Nom de code : Blackbird, Cours ou Meurs - Anna Carey

mercredi 17 février 2016









Auteur: 
Anna Carey 
Saga: Nom de code: Blackbird (tome 1)
Éditeur: Bayard
Date de publication: 2 Avril 2015
Nombre de pages: 280





" Tu te réveilles et te retrouve à Los Angeles. Quelqu’un te suit, il te veut du mal, il veut ta mort, tu en es sûre. Tu ne peux que fuir. Survivre est la seule chose que tu puisses faire dans ce monde où la sécurité semble ne pas exister. Vas-tu y arriver ?" 

Chronique: Tome 2

J'ai été énormément déstabilisée par l'emploi de la 2e personne du singulier. En effet, c'est la toute première fois que je lis un livre de ce genre et je dois le dire je n'en suis pas très friande. Cela m'a beaucoup dérangé tout au long de l'histoire ce qui a fait perdre au livre une partie de son charme. En effet la plume de l'auteur nous donne l'impression de vivre pleinement la course effrénée du protagoniste. Il y a beaucoup de détails qui nous servent de repère. Je dois le dire Anna Carey a un don pour faire durer le suspense. A aucun moment je n'ai pu deviner la suite, les successions d'actions s'emboîtent parfaitement et tout est lié.

 La tension est omniprésente ce qui nous immerge dans la fiction. J'ai beaucoup aimé l'instinct de survie de cette fille. La petite romance m'a beaucoup plu. C'est assez cliché pour ma part mais j'ai tout de même trouvé ça mignon. L'énorme trahison, alors là je ne m'y attendais pas du tout. Ça m'a choqué mais en y repensant c'était tout à fait possible. 
L'apparition d'un nouveau personnage relance le suspense dans la toute fin du livre et nous incite à acheter le second tome. J'ai pour ma part craqué mais je n'ai toujours pas eu le temps de le lire je vous en dirais des nouvelles !

Les personnages sont en général bien décris avec des traits de caractère très différents que j'ai bien apprécié. Certains sont très attachants alors que d'autres inspirent la haine.

Pour résumé ce livre est très intéressant. Il fait ressentir toutes sortes d'émotions et vous entrez directement dans la fiction. Le petit bémol est toujours l'emploi de la 2e personne que je n'ai pas apprécié.
C'est tout de même un bon livre que je vous conseille ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)