La face cachée de Margo - John Green

mercredi 13 juillet 2016

Auteur: John Green
Éditeur: Gllimard Scripto
Date de publication: 2014
Nombre de pages: 386
Prix : 15.90€
Ma note: 2/5
Synopsis: « Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper… »



« Les règles qui régissent les majuscules sont trop injustes vis-à-vis des mots du milieu.» [Margo]



Mon Avis: 
C’est un livre que j’ai acheté après avoir pioché son titre dans mon bocal à wishlist. J’avoue que d’avoir ce livre me tentais bien puisque tout le monde ne parlait plus que de Nos Etoiles Contraires alors je me suis dit que lire un livre du même auteur devrait beaucoup me plaire !

Je n’apprécie vraiment pas l’écriture de John Green. Je la trouve trop familière voire grossière sur les bords. Elle n’est pas très poétique mais reste fluide à lire.
Disons qu’elle reste plutôt intrigante et donne envie de lire la suite.

Quentin est depuis toujours amoureux de Margo qui habite en face de chez lui. Durant leur enfance ils avaient  l’habitude de jouer ensemble mais ils ont fini par ne plus se voir. A présent, ils suivent les cours dans le même lycée mais ne traînent pas avec les mêmes personnes. Puis un soir, Margo s’introduit dans la chambre de Quentin pour lui proposer une aventure nocturne remplie de délits et d’adrénaline. Après cette nuit de folie, Margo disparaît du jour au lendemain en laissant des indices. C’est alors que Quentin par à sa recherche avec quelques amis.
L’histoire en elle-même est intéressante, mais la recherche en vain devient de plus en plus récurrente devenant assez ennuyeuse. J’ai aussi eu du mal à apprécier les personnages souvent à cause de le caractère et aussi leur façon de parler.
La fin a été la petite goutte d’eau qui a fait déborder le vase, je n’ai franchement pas apprécié ce livre.

Malgré plusieurs points forts, ce sont les bémols qui l’emportent pour cette lecture. Nombreux sont les détails qui m’ont déplus additionnés à la plume de l’auteur que je ne trouve pas transcendante.  C’est pourquoi je ne vous conseillerez pas ce livre puisque je ne l’ai pas aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)