Phobos 2 | Quand l'espoir n'est qu'une illusion

mercredi 26 avril 2017

Auteur: Victor Dixen
Éditeur: Robert Lafont – Collection R
Date de publication: Nov. 2015
Nombre de pages: 490
Prix : 17.90€
Résumé:
« ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.»

Chronique: tome 1 
 Attention : Risque de spoil si vous n’avez pas lu le(s) tome(s) précédent(s).


«Les fugitifs du temps.»


J’ai acheté ce livre lors du salon du livre de Paris pour me le faire dédicacer par l’auteur (un auteur génialissime soit dit en passant) que j’ai ensuite lu en lecture commune avec mes deux copines Céline (@mc_bookaddict) et Manon (@the_reading-girlz)

On en parle de cette sublime couverture ? Non parce que je peux la fixer pendant très très longtemps.

Nos douze pionniers découvrent que leurs espoirs n’étaient qu’illusion et leur nouveau départ s’avère être leur pire cauchemar. Deux choix s’offrent à eux : révéler la supercherie ou continuer le show le plus mensonger de tous les temps. Quoi qu’ils choisissent, la Faucheuse est prête à les happer à tout jamais.
C’est à nouveau une histoire remplie d’originalité, d’imprévus et de révélations toutes plus inattendus les unes que les autres. Le plus remarquable, c’est que la tension est omniprésente et ce depuis le commencement. Petit bémol de ce roman, il est composé de plusieurs points de vue : les champs qui suivent le quotidien des prétendants et les hors-champs qui narrent les évènements sur Terre. Et ceux qui vous intéressent le plus c’est bien sûr les champs ce qui fait qu’on a envie de passer très vite les hors-champs ce qui est un peu dommage.
Les personnages sont variés et très approfondis, ils ont chacun un lourd passé et des secrets qu’ils cherchent à tout à prix à dissimuler. Chaque révélation change totalement le cours de l’histoire dévoilant des trahisons inimaginables et odieuses.
J’ai eu un réel coup de cœur pour Marcus, un personnage complexe et mystérieux qui est loin d’avoir tout dit à son sujet ce qui attise ma curiosité. De plus j’aime beaucoup sa façon de penser, le fait de profiter de chaque instant présent car la vie est courte et mérite d’être vécu à fond.Quant à Léonor, c’est une héroïne digne de ce nom, elle sait faire les bons choix et je m’y suis beaucoup attachée.
La fin est la plus frustrante d’entre toutes. Celle qui vous tourmente la nuit et vous incite à vous ruer sur le prochain tome.

L’auteur a une jolie plume qui vous plonge totalement dans la fiction et nous permet de faire un agréable voyage en compagnie de charmants prétendants. Les actions et émotions sont bien retranscrits ce qui permet une lecture fluide et rapide.

Vous l’aurez compris, ce fut une lecture qui ne m’a pas laissé indifférente même si elle reste un petit coup de cœur. Je comprends pourquoi cette saga est aussi bien quottée et je vous la recommande vivement !


 : Les points de vue
 : Personnages, originalité, Marcus



22 commentaires:

  1. Cette série me tente énooooooormément ! *_*

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé ce deuxième tome, l'histoire me plait énormément comme la plume de l'auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh moi aussi j'aime beaucoup la plume de l'auteur même s'il nous torture pas mal ahah

      Supprimer
  3. Décidément, toujours pas tentée :(... Je passe mon tour sur cette série !

    RépondreSupprimer
  4. Ok, ok, j'ai compris ! Tu m'as définitivement convaincue !! Direction PAL en urgence :)

    RépondreSupprimer
  5. Un second tome dans la lignée du premier! J'ai adoré en savoir encore plus sur les protagonistes, les personnalités se dessinent de plus en plus! L'auteur arrive toujours à nous surprendre avec de bons rebondissements et je suis curieuse de connaitre la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! Oui et l'auteur arrive toujours à nous frustrer à la fin aussi ahah

      Supprimer
  6. Il faudra vraiment que je m'achète cette saga!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette série ! Elle est complètement addictive ! Dire qu'au début quand j'avais lu le résumé, que j'avais vu que ça serait plus ou moins une téléréalité, je ne pensais pas aimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui elle l'est ! Ahah Ahh moi aussi, un peu trop médiatisé à mon goût mais au final je ne regrette pas !

      Supprimer
  8. Il faut absolument que j'ai Phobos 2 dans ma bibli !

    RépondreSupprimer
  9. Cette saga me tente beaucoup et il faut vraiment que je la découvre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'as découvrira très vite !

      Supprimer
  10. As-tu lu le tome 3 depuis? J'ai lu un bon paquet d'avis négatifs concernant la fin de cette trilogie, ce qui me donne peu envie du tout, bien évidemment le tout est subjectif, je me lancerais un jour je pense, mais en achat d'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euuuh non du tout, j'ai encore Origines à lire avant le T3 mais j'ai eu aussi quelques retours négatifs :/ Mais bon il y a bientôt un T4 donc ce n'est plus la fin ! ahaha J'espère que cette saga te plaira ! :)

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)