Cœur de Hérisson (2) | Adorablement mignon

vendredi 23 février 2018


Auteur: Nao Hinachi
Éditeur: Kazé
Date de publication: Mai. 2017
Nombre de pages: 185
Prix : 6.79€
Résumé:

« Kii et Hozuki, désormais bon amis, projettent d’être dans le même groupe lors du prochain voyage scolaire. Mais Moeka, une camarade très populaire, semble s’intéresser de près à Hozuki et tente de le séduire ! Ce rapprochement inattendu pourrait bien avoir un effet positif sur la réputation du garçon-hérisson. Si Kii se réjouit pour lui, elle se sent également délaissée…»
                                                                                                               



A nouveau, je remercie les éditions Kazé et Anita pour l’envoi (sans oublier le petit mot) et leur confiance ! C’est avec joie que je me suis replongée dans cet univers.

Une amitié a fleuri entre Hozuki et Kii. Ils avaient tout pour passer un agréable voyage scolaire ensemble. Mais c’est sans compte sur Moeka, la fille populaire qui vient s’immiscer entre les deux.
Alors que Kii a tenté en vain d’intégrer Hozuki à la classe, Moeka y arrrive en un rien de temps.
Un sentiment de rejet se créer petit à petit.

Si je devais qualifier cette saga par un mot, sans aucune hésitation je choisirais « mignon ». (Et rien que pour ce tome-ci je dirais « justice », quoi ? non je ne triche pas) En effet, ce manga est rempli de douceur et de fraîcheur qui nous rend le sourire (vous savez le sourire bête ?)
Mis à part cela, on y retrouve aussi de l’humour et de la légèreté. C’est un tome qui contient pas mal de matières, mais j’aurais aimé un peu plus d’originalité.

Bon il faut faire un point sur les personnages. Kii n’a clairement pas confiance en elle et par moment elle est passive. J’ai eu envie de la secouer pour qu’elle agisse.
Et puis que dire de Moeka, c’est le genre type de la pimbêche détestable (je vais m’autocensurer pour les âmes sensibles. J’ai eu horreur de ses manières du début jusqu’à la fin. Elle est tellement insupportable que j’ai eu une envie de meurtre (manquait plus que trouver la méthode qui fait le plus souffrir) 


(ça c'est moi en voyant la tête de Moeka,
Comment ça changement de sexe ? c'est faux)

La fin, c’est la fin des révélations qu’il ne faut absolument pas manquer et qui par la même occasion donne très envie de connaître la suite !
Vous l’aurez compris Cœur de Hérisson ne révolutionne pas le genre mais je vous recommande ce manga empli de mignonnitude ! (Je vous dis que ça existe !)

 : Un peu plus d’originalité
 : la fraîcheur





16 commentaires:

  1. Votre titre m'a attiré ici et il parle pour lui même (a)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas essayé mais par contre j'en ai entendu beaucoup parler

    RépondreSupprimer
  3. La mignonnitude, voilà un argument de poids ! Merci beaucoup pour cette découverte aux allures de bonbon :)

    RépondreSupprimer
  4. Un manga que je vois beaucoup et qui me tente bien :D !! C'est chouette ce genre de lecture légère et qui fait chaud au coeur...

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens que déjà quand tu avais posté la chronique du premier tome j'avais eu envie de le découvrir, cette chronique du deuxième tome ne fait que confirmer ce que je pensais déjà : j'ai très envie de découvrir ce manga! :)

    RépondreSupprimer
  6. Il me fait troooop envie mais j'ai pas de place pour acheter des mangas :'(

    RépondreSupprimer
  7. Ouii une saga qui me fait énormément envie également ! Contente que tu aies aimé ce tome 2 ! =)

    RépondreSupprimer
  8. Ça m'a l'air pas mal du tout comme petite saga :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)