Shades of Magic | Kell est mien

dimanche 1 juillet 2018



Auteur: V.E Schwab
Éditeur: Lumen
Date de publication: Juin. 2017
Nombre de pages: 505
Prix: 15€
Résumé:

«Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandu quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! »  

«Je préfère partir à l’aventure, quitte à en mourir. Tout plutôt que de vivre immobile.»



C’était un cadeau de Noël de moi à moi ! Et mon dieu que je suis contente de l’avoir acheté ! Alors j’ai lu ce bouquin il y a un moment déjà mais je n’avais pas trouvé le temps de mettre mes mots dessus ><

Dans cette histoire, on compte 4 univers bien distincts, le Londres gris sans magie, le Rouge prospère et magique, le Blanc dirigé par des tyrans et où la magie se raréfie de plus en plus et enfin le Londres noir où la magie a repris ses droits et tout anéantis. Chaque monde était autre fois relié mais ce n’est plus le cas. Seul les Antaris ont la capacité de traverser les mondes, ce sont des mages de sang. Lila, voleuse du Londres gris rêve d’aventure et de piraterie. Kell est un Antari au service du trône rouge. Leurs chemins vont s’entrechoquer au croisement de deux rues et leur destin va se lier.

Je suis tout de suite tombée amoureuse de la couverture !
L’histoire est originale, malgré la complexité j’ai adoré cet univers dans lequel la magie est à la fois fascinante et destructrice. J’ai beaucoup apprécié les différentes incantations, je trouve ça poétique et terriblement classe.
Parlons de leurs aventures à ces personnages : Je vous avoue que ce n’est pas la partie la plus originale mais les actions bien décrites et l’enchaînement des évènements rattrapent le tout.
Les personnages (je ne serais pas très objective) qu’est-ce-que je les aime ! Kell est naturellement chaleureux et bon même s’il ne le veut pas et mon dieu quelle classe ! Puis Lila, raaah Lila : Au départ je ne l’aimais pas tant que ça puis j’ai appris à la connaître et j’ai adoré son répondant et sa répartie. Elle est déterminée, tenace et courageuse.

L’auteure a une plume que j’ai adoré tant pour les descriptions, les dialogues que pour les actions. Elle sait nous faire chavirer et nous tenir en haleine. Je lirais d’autres de ses bouquins avec joie !

C’est un énorme coup de cœur qui est pour sûr dans mon top 5 des coups de cœurs ! (ça tombe bien je n’en avais que 4 ahaha)
Il faut absolument que vous le lisiez ! Le tome 2 est déjà là j’ai hâte de le lire !
J’ai eu la chance de voir l’auteure à livre Paris, ce fut un très bon moment ! **


 : /
 : Tout, l’univers, la magie, la plume, Kell, Lila



15 commentaires:

  1. Depuis le temps que ce livre me fait de l'oeil, je vais finir par craquer un de ces jours x) ! Ta photo est magnifique et ta chronique donne trop envie :p

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente depuis sa sortie, j'espère un jour pouvoir enfin découvrir cette série ^^ Les photos sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le premier tome dans ma PaL depuis plus d'un an mais je n'ai pas encore craqué parce que j'ai peur d'avoir trop d'attentes et d'être déçue T_T
    J'espère qu'il me plaira au moins autant que toi quand je finirai par le lire ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette série aussi

    RépondreSupprimer
  5. Tsss faudra vraiment que je l'achète un jour ! Tout le monde en parle sur Bookstagram, je vais être obligée de craquer ahah. Ta chronique me donne encore plus envie ! ~

    RépondreSupprimer
  6. Ce roman me fait très envie !
    J'espère le commencé bientôt, mais comme en ce moment je n'aime rien de ce que je lis, je ne me précipite pas ^^'

    RépondreSupprimer
  7. J'avais adoré aussi! **
    Et j'adore ta photo aussi!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu donnes vraiment envie de découvrir ce livre ^^ d'autant plus qu'il traîne dans ma wishlist depuis pas mal de temps ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  9. Il est dans ma wishlist depuis un moment, il va vraiment falloir que je me décide à le lire !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne l'ai pas encore découvert, mais j'entends beaucoup de bien de cette série !

    RépondreSupprimer
  11. Il est dans ma WL et tu me donne carrément envie de me le procurer enfin!!

    RépondreSupprimer
  12. Il faudrait que je le tente à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  13. Si tu as autant aimé le premier tome, attends de voir le deuxième ! :D J'avais plutôt bien aimé le 1 mais alors le 2.... ohlala c'est tellement de la bombe.

    RépondreSupprimer
  14. Je l'avais commencé et je n'avais malheureusement pas accroché au début, MAIS je lui redonnerais une seconde chance bientôt. J'ai tellement envie de l'aimer !
    PS : ta photo est magnifique !

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas autant apprécié que toi parce que ça n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai quand même beaucoup apprécier ce premier tome ! Il faudrait que je me tourne vers les autres tomes d'ailleurs.

    PS : J'adore tes photos !

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)