Batman | Nightwalkers

jeudi 18 octobre 2018


Auteur: Marie Lu
Éditeur: Bayard
Date de publication: Mai. 2018
Nombre de pages: 359
Prix: 16.90€
Résumé:

«Bruce Wayne vient d'avoir dix-huit ans. Alors qu'il rentre chez lui après sa somptueuse fête d'anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l'ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d'intérêt général dans l'Arkham Asylum de Gotham City, l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...»  



Je découvre la plume de l’auteure ! Ce bouquin m’a été conseillé par @ideesalire et j’ai bien fait de lui faire confiance.

Bruce est riche mais la richesse ne fait pas tout. Alors lorsqu’il entend parler des Nightwalkers, ceux qui font de Gotham City, une ville où règne la peur, Bruce est bien décidé à mener son enquête et imposer sa justice.

Et bien c’est un très bon début avec cette auteure ! J’ai beaucoup entendu parler d’elle et je dois dire que je ne suis pas déçue !
J’ai apprécié la tournure de l’histoire, elle avance de façon rapide sans grand temps mort. Malgré tout j’ai trouvé qu’elle était un peu sous développée. J’aurais bien aimé plus de détails donc plus de pages !
Mais l’histoire tiens très bien la route telle qu’elle est.
Le gros point fort de l’histoire n’est autre que la transmission des émotions. J’ai ressenti la tension, la curiosité, la haine, le stress, tout ! Et c’est ce qui m’a fait m’attacher aux personnages. Ils sont humains et chaleureux. On apprend rapidement à les connaître malgré le côté mystérieux. J’ai apprécié voir Bruce évoluer et essayer d’élucider le problème.
Dans cette histoire il est question de manipulation et c’est une partie qui m’a beaucoup intéressé ! Je serais curieuse d’en apprendre un peu plus à ce propos !

C’est donc une histoire qui m’a bien plu. J’ai passé un très bon moment et j’ai été captivé par l’histoire du début jusqu’à la fin.
C’est une lecture qui peut définitivement plaire à beaucoup d’entre vous !


 : Un peu plus de développement
 ✓ : Les personnages



16 commentaires:

  1. Batman n'est pas du tout un de mes super héros préférés, son côté 'je tue pas les méchaants bouuh je suis meilleur qu'eux' à tendance à m'ennuyer plus qu'autre chose^^
    Je pense pas que je me tournerai vers ce roman du coup, mais je suis contente de voir que tu as passé un bon moment ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je vois ce que tu veux dire mais je l'aime bien moi :)
      Et je comprends du coup !

      Supprimer
  2. sympa comme idée. Je ne connaissais pas celui ci

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore les films Batman et la série Gotham, je devrais tenter :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Batman depuis le dessin animé des années 90 avec lequel j'ai grandi. J'ai adoré les films, je suis impatiente de découvrir Gotham (la série). J'adore Marie Lu dont j'ai aimé les premiers tomes de Legend et de Young Elites. Forcément que ce roman me fait méga envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh pas moi mais j'aime beaucoup :) C'est le premier Marie Lu que je lis et j'en lirai d'autres !

      Supprimer
  5. Celui-ci, j'ai hâte qu'il sorte en poche !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me tentes bien avec ce livre, même si j'ai un peu peur quand à certains manques de développement dont tu parles. Je suis en plus en plus exigeante et j'avoue apprécier quand l'auteur prend parfois le temps, installe quelque chose en profondeur.
    Je ne connais pas si bien que cela l'histoire de Batman, ce serait l'occasion d'en apprendre plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il manque de profondeur quand même
      Pareil je commence à développer un sens critique :/
      C'est vrai !

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)