Diabolic | Vous n'êtes pas prêt

vendredi 11 janvier 2019


Auteur: S.J Kincaid
Éditeur: Le livre de poche
Date de publication: Juil. 2018
Nombre de pages: 592
Prix: 08.90€
Résumé:

«"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne".
Un Diabolic n'est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.»  


« - Et moi je t'ai un peu blessée, au moins ?
- J'ai mal aux doigts à force de vous tabasser. »
J’avais entendu de bons avis sur ce livre alors je me suis dit pourquoi. Il prenait la poussière alors je me suis dit que ça serait bien de le finir avant 2019. Euh j’étais occupé j’avais 3 jours de retard ça passe…


Dans un univers à la fois futuriste mais aussi avec un pied dans le passé, l’histoire se déroule dans l’espace. Un royaume est dirigé d’une main de fer par les Domitriens, aller à l’encontre de l’hélionisme et prôner les sciences, c’est tout comme signer son arrêt de mort. En effet, l’apprentissage des sciences est proscrit.

Je trouve assez dur de résumer ce roman tellement il est dense. Rien que l’univers est gigantesque et il s’y passe beaucoup de chose ! On commence l’histoire dans la forteresse des Empyrée à l’écart et isolé et on la finit en plein cœur du Chrysanthème, un enchevêtrement de vaisseaux qui forme la cour royale.
Et puis il y a cette histoire de Diabolic. Des êtres conçus pour protéger une personne au péril de leur vie. Némésis en est une, elle est liée à sidonia et va se faire passer pour elle à la cour.
L’histoire est tout bonnement captivante ! Il s’y déroule tellement de choses, entre conflits, manipulations, alliances, coups bas et non-dits, la cour est juste infernale. Il faut savoir se faire des alliés et se faire le moins d’ennemi possible et surtout se faire discret, mais parfois ça ne suffit pas.
C’est une histoire remplie de suspens j’ai fait défilé les pages rapidement pour connaître la suite mais j’avais aussi peur de la découvrir.
J’ai trouvé très intéressant de traiter de la science. Cela m’a beaucoup fait penser à l’obscurantisme et tout ce qui a suivi.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour plusieurs personnages. Ils sont forts mais ont aussi besoin d’aide. Ils sont humaines et surtout attachants.

La trame est renversante, j’ai clairement adoré ma lecture et je vous la conseille vivement !
J’ai très envie de lire la suite !

 : /
  : L’univers, les personnages, la richesse de l’histoire




9 commentaires:

  1. Oh il faudrait vraiment que je tente !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman :)
    Pas encore lu la suite, mais j'ai l'intention de le faire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment envie de lire ce livre. Il est vraiment très intriguant :)

    RépondreSupprimer
  4. Le livre me tente bien, surtout que j'ai déjà lu un roman de l'auteure et j'avais beaucoup aimé son style !

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai entendu beaucoup de bien, pourquoi ne pas tenter ! =)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout (enfin il ne me dit rien en tout cas) mais tu m'as donné très, très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne me suis pas beaucoup intéressée à cette histoire mais au vu de ton avis positif, pourquoi pas ! :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)