Tu n'aurais jamais dû me dire

dimanche 14 avril 2019


Auteurs: Emily Trunko & Zoe Ingram
Éditeur: Bayard
Date de publication: Fév. 2019
Nombre de pages: 176
Prix: 13.90€
Résumé:

«Emily Trunko propose une nouvelle sélection de lettres anonymes : les derniers messages échangés par des gens, issu de son nouveau tumblr à succès "The Last Message Received". Bien sûr, au moment où le message est envoyé, on ne sait pas qu'il s'agit du dernier...

Ces messages concernent des ruptures (amoureuses, amicales, ou familiales), mais sont très souvent liés à des deuils (raison pour laquelle il n'y aura pas de suite) : il peut s'agir de morts naturelles, de maladies, d'accidents, d'overdoses ou de suicides. Les dernières paroles prennent alors un sens tout particulier... La plupart des messages sont accompagnés d'un commentaire de la personne qui l'a reçu sur ce qu'elle a ressenti.»



Dans la continuité de « Je voulais juste te dire » c’est une avalanche d’émotions qui nous prend de court. Et je pense que cette fois c’est encore plus fort que le premier recueil.
J’ai plus d’une fois eu envie de pleurer mais pas que. J’ai aussi été en colère pour des remarques aberrantes et parfois injustes. C’est un mélange d’une multitude de sentiments qui s’immiscent.
L’idée à nouveau est très originale et intéressante. C’est un bon concept de faire participer des internautes. Le format se laisse lire très facilement et puis c’est toujours aussi bien illustré. J’adore le style de Zoe Ingram. C’est vivement c’est coloré et esthétique.

J’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre et toutes ces personnes qui ont partagé une partie de leur histoire
Accrochez-vous bien si vous comptes le lire car il ne vous laissera pas indifférents !

 : 
  : Pleins d’émotion, les illustrations

Merci aux éditions Bayard pour l'envoi !



14 commentaires:

  1. Je n'ai pas trop compris... C'est un recueil de mots laissés sur une plateforme, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'idée aussi. Il faudra que j'aille feuilleter ça en librairie ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh sympa ! J'avoue que je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air assez horrible quand même :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement non, enfin un peu mais il est beau je t'assure ahah

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)