[Drama] Descendants of the sun

mercredi 10 juillet 2019

Bonjour bonjour ! Je vous avais dit il y a un petit moment que j'aimerais beaucoup vous parler du 7e art sur ce blog et depuis je n'ai parlé que d'un film ahaha. 
Je me suis rendue compte qu'une chronique complète demande pas mal de temps alors j'ai préféré privilégié les livres. Mais parfois j'ai très très envie de donner mon ressenti vis-à-vis d'un film ou d'une série. Je pense qu'à l'avenir j'essayerai de faire de petites compilation pour que ça soit plus simple pour moi et plus court pour vous ! 

J'espère que ça vous plaira mais là j'avais terriblement besoin de vous parler d'un drama que j'aime tant !


Réalisateur: Lee Eung-bok & Baek Sang-hoon 
Producteur: New World Entertainment
Date de publication: Fév. 2016
Durée : 16 épisodes 
Résumé:

« C'est le coup de foudre entre le capitaine Yoo Shi-Jin et le docteur Kang Mo-Yeon. Mais avant même que leur histoire puisse commencer, ils sont séparés par leurs vies si différentes. Un an plus tard, ils se retrouvent tous deux en mission à Uruk.»
                                                                                                                
«- Vu que vous êtes médecin, vous ne devez pas avoir de petit-ami puisque vous êtes très occupée ? 
- Vu que vous êtes soldat, vous ne devez pas avoir de petite-amie puisque c'est très difficile ?»



Je risque de ne pas avoir les bons mots tellement j'aime ce drama. Je l'avais déjà vu une première fois lors de sa sortie et je l'ai revu parce que c'est un des meilleurs dramas au monde. 

On commence avec une histoire super cliché sur un militaire qui rencontre une chirurgienne. Mais entre nous les dramas c'est souvent ça, c'est pleins de cliché d'hommes parfaits mais c'est bien pour ça qu'on les regarde. Ca nous donne envie de rêve d'histoires parfaites. 
Alors l'histoire n'est pas le reflet d'une vie parfaite loin de là et c'est sûrement pour ça que j'aime tant ce drama ! 
La relation des deux personnages commence très mal et tout le long elle reste chaotique. Malgré tout le destin veut qu'ils restent ensemble puisqu'il se rencontre à nouveau à l'autre bout du monde par pur coïncidence. Le destin c'est génial n'est-ce-pas.
Mais bon le plus important ça reste les personnages. AHHHH Comment vous dire que j'ai fangirlisé devant leur uniforme ahaha. C'est dingue comme ça rend cool est ça donne du charme.  
(J'espère que vous êtes d'accord avec moi)
Les militaires sont terribles badass ohlala, mais ils sont aussi très sérieux et on se rendent vite comptent qu'ils sont prêts à tout pour protéger leur pays.
Quand aux médecin bien c'est un peu la même chose, ils sont prêts à tout pour sauver leur patient. J'ai beaucoup aimé le fait que ce drama casse les codes. Ce n'est pas que le personnage masculin qui a la classe, la femme elle aussi a un rôle super important. Et c'est une entraide puisque les deux vont mutuellement se sauver la vie. Ce n'est pas le schéma type où la fille a besoin d'être protéger par un homme.
L'humour est très présent. J'ai ri a gorge déployé un paquet de fois. C'est très drôle et c'est adorable. Le relation est innocente et attachante. Franchement je vous jure, rien que pour leur blague pourrie j'ai envie de le revoir ! Aahah
Mis à part toute cette joie, il y a aussi beaucoup de passages qui vous prennent aux tripes. J'avoue j'ai pleuré pas mal de fois. Les scénaristes font exprès de vous briser le coeur, ça c'est sûr. Huhu Quand je regarde un drama je me mets dans tous mes états, je vous jure. 
Je pleure, je crie, je ris, bref je vis pour voir les personnages finir ensemble. Personne n'a le droit de se mettre sur leur chemin où je les insulte. 
(Si vous me dites que c'est pas stylé j'y comprend plus rien)
Breeeef, tout ça pour vous dire que j'adore les dramas et celui-là tout particulièrement, parce qu'il est fait d'imprévus et d'actions. Qu'il est loin d'être prévisible et que les personnages sont tous pleins de courage que ça soit les filles comme les garçons ! Il est cheezy mais ce n'est pas dans l'excès et vous allez mourir de rire, ça c'est sûr ! 

Faites moi plaisir et regardez-le !

(Allez un dernier pour la route)

 : /
 : Meilleur drama , Les personnages, l'humour, la classe, la badassattitude, tout



14 commentaires:

  1. Pourquoi pas ? Depuis le temps que j'aimerais bien découvrir quelques dramas, celui-ci a l'air super sympa, je crois même que le nom me dit quelque chose ^^ Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'ai jamais regardé de dramas (ou alors j'ai oublié xD), peut être que je tenterai celui là pour m'y mettre ! Tu en parles tellement bien =)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne regarde pas trop ce genre de film mais j'ai envie de te dire pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma liste Netflix ! je l'ai ajouté après avoir découvert Fight for my way (avec la même actrice).
    Rassurée de voir que c'est un peu léger avec de l'humour parce que vu le thème j'avais peur que ce soit hyper lourd et que je sois triste à tous les épisodes. Je le regarderai après avoir fini Stranger Things... parce que là j'enchaîne les dramas je me fais peur. J'ai plus que ça en suggestion Netflix :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh j'ai bien aimé Fight for my way ! J'ai adoré le côté drôle !
      Ahaha ça s'enchaîne si facilement :)

      Supprimer
    2. Du coup j'ai vu depuis et ohlalala dans le top 5 des meilleurs drama !!

      Supprimer
    3. Omg omg ! Trop trop contente que t'aies aimé ! Eheh je valide tes goûts !

      Supprimer
  5. Pas fan des militaires personnellement que j'assimile trop à la guerre aux armes etc ...
    Sinon ce film me tente quand même pas mal tu m'as mis l'eau à la bouche
    J’espère voir d'autres avis de films et de séries sur ce blog :)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je comprends tout à fait :/
      J'espère que ça te plaira !
      Ca arrive, j'essaye d'en écrire plus eheh

      Supprimer
  6. Ma cousine m'a énormément conseillé ce drama, faut vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)