L'asperge

dimanche 27 octobre 2019


Auteurs: Sarah Morant
Éditeur: Hachette
Date de publication: Avr. 2019
Nombre de pages: 375
Prix: 18€
Résumé:

«Tiens la porte pour la personne qui se trouve derrière toi. Dis bonjour d'un signe de tête à tes professeurs. Souris si tu croises le regard de quelqu'un.
J'ai toujours eu besoin de Post-it pour savoir comment réagir. Ne pas être trop froide. Ne pas parler trop fort. Rire au bon moment. Quand on n'a pas les codes, le monde est très compliqué à comprendre. Et quand on ne comprend pas le monde, comment peut-on se comprendre soi-même ? Peut-être qu'un jour je trouverai quelqu'un ne cherchera pas à me rendre "normale". Quelqu'un avec qui je n'aurai pas besoin de ces fichus Post-it. Cela dit, peut-être que je le connais déjà…»



J’avais adoré « Timide » de l’auteur, alors il fallait que je lise celui-ci. Je n’ai pas été déçu !
Comme le fait penser le titre, il est question de la maladie Asperger. J’ai trouvé ce livre très instructif. Je ne m’y connaissais pas du tout au niveau de l’autisme alors cette aspect pédagogique m’a beaucoup intéressé et appris.
Mis à part cela, c’est une histoire qui illustre une belle relation fraternelle. Elle fait chaud au cœur car on voit un frère et une sœur se soutenir l’un l’autre quoiqu’il arrive.
Et c’est aussi une romance très mignonne que j’ai bien apprécié.
Les personnages sont très bien développés. Ils ont une certaine complexité touchante qui les rend criant de vérité.

J’ai passé un bon moment et en bonne compagnie. Je pense que j’ai tout de même une préférence pour le premier livre de l’auteure. Mais je n’hésiterais pas à lire d’autres de ses livres !

 :  /
  : Le sujet, les relations entre personnages.


Hachette


6 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu "timide", mais il est dans ma WL. ce titre vient de le rejoindre :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas trop sur que ce roman me plaise :/

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas, je ne m'étais pas plus penchée que cela sur cette histoire, mais les thèmes abordés m'intéressent bien^^ Merciii

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente beaucoup pour le coup, je note ce titre avec plaisir. C'est une maladie dont je ne connais pas grand chose et ce livre pourrait sans doute m'éclairer un peu :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout l'auteur, et ses livres ont l'air cool, moi j'dis pourquoi pas ! =D

    RépondreSupprimer
  6. Il me tentait à sa sortie mais plus maintenant..

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)