Grisha 2

vendredi 13 décembre 2019


Auteur: Leigh Bardugo
Éditeur: Milan
Date de publication: Juin. 2018
Nombre de pages: 430
Prix: 16.90€
Résumé:

« "Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance."

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE. »

On m’avait prévenu que c’était un tome lent et je comprends pourquoi.
Effectivement j’ai ressenti les longueurs pourtant, il se passe pas mal de chose dans ce tome. C’est dommage. Je pense que c’était plutôt une question d’écriture car l’action est belle et bien présente. Et malgré ça, j’ai tout de même senti l’ennui pointer le bout de son nez.
J’ai tout de même apprécié ma lecture grâce à un personnage en particulier : Le Darkling. C’est vraiment l’un des pires personnages que j’ai rencontrés et c’est ça qui le rend si intéressant. Je vous rassure, je le trouve détestable. Sauf que j’admire comment L. Bardugo a réussi à le rendre si complexe et si mauvais. On dit souvent qu’un bon vilain fait une bonne histoire et c’est d’autant plus vrai dans Grisha. Le Darkling est inventif et sait toujours surprendre avec des plans plus machiavéliques et horribles les uns que les autres.
Et ensuite, peut-on parler de Nikolai ? Je le rencontre enfin après qu’on m’en ait parlé des tonnes et des tonnes de fois. Mon dieu qu’est-ce-que j’aime ce personnage ! Il a un humour propre à lui et c’est ça qui le rend si unique et appréciable (mettez des Nikolai dans chaque histoire svp)
Et le dernier point positif : ce sont les légendes de l’univers. Tout ce qui tourne autour des saints et de Morozova est tellement bien construit et intéressant. Ca apporte une part de mystères et d’énigmes à résoudre. L’auteure s’inspire des légendes russes et maintenant je suis très intriguée par ces dernières :

En tout cas, ce fut un tome que j’ai moins aimé au premier mais j’ai tout de même envie de connaître le fin mot de l’histoire.
Et d’ailleurs mention spéciale pour les références à Six of Crows !

 :  Longueur
  : Nikolai, les légendes


PageTurner


6 commentaires:

  1. Je n'ai encore lu aucun livre du Grishaverse alors que j'ai Six Of Crows dans ma PAL depuis une éternité.
    En tout cas, Grisha me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire Six of Crows pour pouvoir découvrir Grisha, ton avis me rend impatiente ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je termine Six Of Crows pour me lancer dans cette saga, j'espère que j'aimerai Nikolaï autant que toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui j'espère vraiment aussi omg ! Hâte que tu le rencontre !

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)