Aurora Squad

dimanche 16 février 2020


Auteurs: Amie Kaufman & Jay Kristoff
Éditeur: Casterman
Date de publication: Fév. 2020
Nombre de pages: 514
Prix: 17 .90€
Résumé:


« 2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?»


 J’avais de grandes attentes vis-à-vis de ce livre vu qu’Illuminae avait été un gros coup de cœur.

Au début, on se retrouver avec une avalanche de personnages et c’est un peu dur de se repérer. Heureusement, j’avais un dessin des différents personnages principaux devant les yeux et ça m’a beaucoup aidé à les identifier.
J’ai adoré retrouver cette atmosphère familière qui m’a beaucoup fait penser à Illuminae. (Je parle un peu trop de cette saga dans cette chronique oops) C’est un peu la touche très efficace qui distingue ces deux auteurs des autres et dont ils ont le secret. C’est grâce à la proximité qu’on développe avec les personnages. C’est un escadron avec un chef mais on se rend vite compte que chacun a son importance et un caractère atypique et unique. On s’y attache rapidement car c’est une équipe qui au final est très fusionnelle. (Mention spéciale pour Kal <3)  
Je connaissais les auteurs sous un autre format sans description et donc cette expérience a été très différente. J’ai tout d’abord ressenti que l’histoire avait du mal à démarrer. J’ai trouvé que le premier tiers de l’histoire manquait d’action. Puis, la suite rattrape largement ce défaut-là. Et une fois accroché à l’histoire on ne la lâche plus. Je n’ai pas deviné un seul retournement de situation et j’ai été saisie par la fin de ce premier tome.

Je pense qu’il faut se détacher de l’expérience Illuminae pour pleinement découvrir Aurora Squad parce qu’elle met la barre trop haute sinon ahah.



 :  Un assez long démarrage
  : Proximité avec les personnages


Casterman


10 commentaires:

  1. Je suis en plein dedans, j'aime moins que Illuminae, mais c'est quand même très sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'espère que tu le découvriras parce qu'il vaut largement le détour !

      Supprimer
  3. Je vois ce livre un peu partout en ce moment et je suis bien tentée... Mais je vais restée raisonnable et lire d'abord Illuminae qui se trouve dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente beaucoup et du coup Illuminae aussi maintenant (je ne m'étais jamais réellement penchée dessus). Contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  5. Ça passe si j'ai jamais lu Immuminae ? Franchement j'aimerais bien le tenter :) Au moins je n'aurais pas de préjugés ni d'attentes sur cette nouvelle saga. Je note :)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'il pourrait me plaire, en tout cas tu me donnes envie de lire Illuminae, j'ai le premier tome dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)