Alera, La Légende De La Lune Sanglante [Tome 1] - Cayla Kluver

jeudi 4 février 2016

Auteur: Cayla Kluver 
Saga: Alera (tome 1)
Éditeur: MSK
Date  de publication: 05 Janvier 2011Nombre de pages: 450
Ma Note: 4.2/5
Synopsis: "Alera, future reine du royaume d'Hytanica est promise à l'arrogant Steldor. Elle se plie difficilement à la volonté de son père jusqu'au jour où elle rencontre un mystérieux inconnu issue du royaume ennemi, nommé Narian. Ce dernier porte un lourd passé qui sèmera  le royaume dans une atmosphère pesante..."

Chronique:  tome 2 - tome 3



Mon Avis: 

Au tout début de l'histoire j'ai eu vraiment du mal à entre dans l'univers de ce roman. J'ai dû mis remettre à deux fois pour qu'il me donne vraiment envie et finalement j'ai finis par ne plus le lâcher. London est un personnage très attachant et protecteur, c'est mon coup de coeur de cette lecture. Le fait qu' Alera l'ai entre autre dénoncé auprès de son père m'a choquée. C'était un élément déclencheur fort. Au fur à mesure que l'histoire se tisse, les énigmes se dévoilent petit à petit et l'on finit par se rendre compte que tout est lié. Alera est un personnage que je n'apprécie pas forcément mais que je ne déteste pas non plus. Je comprends tout à fait ses choix grâce à ses ressentis très bien décris par l'auteur. Steldor est un personnage très arrogant que je n'ai pas aimé du début jusqu'à la fin. Son ego est surdimensionné, de plus il est très provocateur. Ensuite l'arrivée de Narian est quelque peu étrange. Ce personnage est très mystérieux et n'inspire rien de bon, il a l'air de cacher un secret des plus déplaisant. Et pour finir, Cannan est un personnage autoritaire et exigeant. Cependant j'arrive à discerner une compassion subtile et dissimulée que j'apprécie. Les descriptions topographiques et morales sont bien écrites.
La plume de l'auteur est fluide et simple à lire. Ce premier tome est fait de rebondissements et de révélations. 

C'est une belle œuvre que je vous conseille fortement ! 



C'est un coup de coeur. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)