Another story of bad boys | Another story I enjoyed

lundi 11 septembre 2017

Auteur: Mathilde Aloha
Éditeur: Hachette
Date de publication: Janvier 2017
Nombre de pages: 439
Prix : 18€

 Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer. L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c'était sans compter sur le retour du dangereux Jace. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu'elle n'a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard. Lorsqu'elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s'interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l'un des deux, elle qui s'était pourtant jurée de faire passer son cour bien après ses études ? Entre l'amour interdit qu'elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

« J’ai besoin de toi à mes côtés. Laisse-moi devenir tien et toi deviens mienne. Prends moi à l’essai si tu veux, mais si je reste un jour de plus sans pouvoir te tenir dans mes bras, t’embrasser quand je le veux je vais devenir fou.  »

J’ai une la chance de pouvoir découvrir ce roman grâce aux éditions Hachette et à Net Galley que je remercie pour cette belle opportunité !

Nous suivons Lilianna, heureuse nouvelle étudiante de la célèbre université UCLA. Mais d’emblée tout ne se passe pas comme prévu. De la colocation mixte au colocataire désagréable et nonchalant rien ne laisse à croire que cette année sera joyeux pour Lili et pourtant…

C’est une histoire que j’ai tout d’abord trouvé assez banal, une jolie romance mais sans plus. Cependant je me suis petit à petit attachée à Lili et Cam et leur histoire a fini par devenir définitivement addictive. De la passion et du désir se dégagent de cette lecture, mais malheureusement certains éléments étaient trop clichés à mon goûts.
J’ai été totalement immergée dans la fiction ce qui m’a énormément plu. Je regrette qu’il n’y ait pas eu un soupçon d’originalité en plus.

Cam et Lili sont des personnages cruellement attachants. Lorsque je lâchais ma lecture, je n’avais qu’une envie : les retrouver. Je ne vous cache pas que j’ai été jalouse de Lili et ça plus d’une fois !
Et puis les personnages secondaires tels que Grace et Evan sont tout simplement adorables et transmettent la joie de vivre.


L’auteur a une très jolie plume qui sait nous captiver. Elle décrit à merveille les personnages pour les rendre irrésistibles et donner envie de tourner les pages une par une sans jamais s’arrêter.

C’est donc une excellente lecture que je suis ravie d’avoir découverte même si ce n’est pas un coup de cœur je vous recommande vivement ce roman si vous êtes adeptes des romances addictives !

 : Des passages un peu cliché
  : Une histoire addictive et des personnages attachants







12 commentaires:

  1. Héé coooucooou ! =D
    Ravie de te retrouver parmi nous =3
    Je ne suis pas très fan des romances, alors si en plus on trouve des clichés je ne pense pas que ça me plaise, mais je suis très heureuse que tu ai passé de bons moments ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwh c'est gentil ! Je suis contente de revenir :D
      Raaah je comprends tout à fait ça ne plait pas à tout le monde !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Tout comme toi j'ai coupé un long mois et qu'est-ce que cela fait du bien.
    En lisant ta chronique, je regrette de ne pas avoir demandé ce roman. Il aurait pu me plaire. L'occasion se présentera peut-être un de ces jours^^
    Pour ton ressenti sur Forbidden, je pense que c'est un ouvrage ou ça passe ou ça casse. Pas de juste milieu. Je surveillerai ton avis avec intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui ça fait un bien fou !
      J'espère qu'elle se représentera !:)
      Ahhh je vois bien je vais poursuivre ma lecture et on verra ce que ça donne !

      Supprimer
  3. C'est totalement le genre de romans que j'aime lire, si je tombe dessus en librairie je pense que j'aurai du mal à résister! Merci pour l'avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohohh toi aussi ? Et bien j'espère qu'il te plaira ! :D

      Supprimer
  4. Je suis contente de te lire à nouveau :)
    En tout cas, c'est un livre qui me tente bien même si ce n'est pas non plus ma priorité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon ♥
      Je comprends j'espère que tu le liras :)

      Supprimer
  5. Coucouuuuu, trop contente de te revoir -^^-

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas trop mon style de roman, mais ton enthousiasme est très agréable à lire, merci :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)