TAG PKJ | Cinéma

mercredi 23 mai 2018

Bonjour, bonjour !

On se retrouve pour un Tag ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait. J'avais vu que PKJ avait sorti un nouveau tag puis je l'ai vu chez ma copine l'Etoile livresque alors je me suis dis pourquoi pas !


1) Citer un livre adapté au cinéma.

On part sur un livre que j'avais adoré et puis une adaptation fidèle que j'ai tout autant aimé ! (J'espère que vous l'avez déjà vu !)

2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.



Qui ne rêverait pas de voir son livre préféré en grand écran ? Ca serait la joie totale mais je pense que j'aurais vraiment peur qu'il ne soit pas fidèle >~< 


3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.



Il n'y a que celui-là qui me vienne à l'esprit, il faut dire que j'ai une fâcheuse tendance à ne pas lire le livre s'il sort en salle. (C'est plus rapide)

4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.


Et oui j'ai vu Le labyrinthe 1 et 2 avant de les lire. Et j'ai d'ailleurs acheté le 3 avant les autres, Effectivement je fais tout à l'envers !


5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.


J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce film, il est magnifique. ♥ (Il sort le 21 Juin soyez prêt !) Le titre original est long comme je ne sais pas quoi. Ahah


6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue. 


J'avais adoré le roman, émouvant comme tout. Alors je me suis dis que le film fera de même et bien non ! Je n'ai pas tenu 20 min que j'ai tout simplement arrête mon visionnage. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je n'étais pas du tout emballée, les émotions n'y étaient pas. :/
7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.


Je ne sais même plus si j'ai vu le film avant le livre, ou l'inverse. (il me semble que j'ai fait les choses dans le bon sens) Clairement je m'attendais à mieux pour le bouquin et les effets étaient très bien faites dans le films. Mais ça n'a pas non plus été la révélation de l'année !


8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?


Je vais rarement au cinéma et c'est bien dommage, mais il me semble que c'est celui-ci le dernier que j'ai vu. Je suis assez partagée, j'ai adoré certains passages mais d'autres m'ont moins enthousiasmé. :/ Ça reste tout de même une superbe adaptation !


9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.


Ce bouquin fait des références à Harry Potter ça compte ? Ahaha Sinon je sèche ! 

Voilà j'espère que ça vous aura plu. Je me suis bien amusée et je me rend compte aussi que mes réponses ressemblent pas mal à celles de Lolita (désolée je plagie ahaha) 

Je vous de gros bisous ! ♥


14 commentaires:

  1. Olala mais quelle copieuse voyons ! Je rigole bien sûr, au contraire ça montre qu'on a des goûts en commun o:) L'adaptation de Ps : I love you m'avait aussi déçue, moi qui avait adoré le roman :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de quoi tu parles ! ahaha
      Oh oui j'ai vu les premières minutes j'ai pris mes jambes à mon cou :/

      Supprimer
  2. Super TAG ! Je pense que je vais le reprendre :) Et j'ai beaucoup aimé tes réponses, il y a certaines références auxquelles je n'aurais pas pensé;) Et je suis tellement d'accord pour la Passe-Miroir ! Même si j'ai un avis mitigé sur les romans, voir les arches serait magnifique :))

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce tag! **
    Personnellement je n'avais pas trop aimé le film de Everything Everything :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce tag :D
    Je n'ai toujours pas vu Avant toi et Everything Everything alors que j'ai adoré les livres. Il faut vraiment que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais aussi tellement peur pour la passe-miroir : d'un côté je voudrais absolument voir l'adaptation et de l'autre j'aurais trop peur d'être déçue ^^ il faut que je regarde everything everything et le remède mortel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil c'est pas facile de retranscrire un fantasy ><
      Oui il le faut !

      Supprimer
  6. J'ai essayé de répondre aux questions derrière mon ordi mais je viens de me rendre compte que j'ai très peu de titres qui me reviennent en tête !

    En général, j'évite les adaptations parce que j'ai peur d'être déçue (j'aime beaucoup les images mentales que je m'en fais) Exceptions pour le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter. Je préfère de loin les livres mais les films sont un moyen de me rapprocher de l'univers des romans!

    Je n'ai pas encore vu Miss Pérégrine mais j'ai bien lu le premier bouquin avant et, moi aussi, je m'attendais à mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ça a été laborieux pour moi aussi :")
      Je comprends tout à fait ! Je suis un peu trop curieuse pour ça ahaha

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)