La boîte à musique | De la magie dans un coup de crayon

dimanche 30 décembre 2018


Auteur: Gijé & Carbone
Éditeur: Dupuis
Date de publication: Jan. 2018
Nombre de pages: 56
Prix: 12€
Résumé:

«Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père.

À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !»  

Je ne lis pas souvent de BD, mais maintenant j’aimerais en lire davantage !

Nola atterri dans un monde inconnu, Pandorient ; qui se trouve être à l’intérieur d’une boîte à musique. Elle y fait des rencontres hautes en couleurs et des découvertes mystérieuses. Mais la joie qui règne dans cette univers peut être trompeuse…
Que dire que dire ! C’est une BD qui me tente depuis sa sortie et je la lis enfin ! **
Je suis tellement contente de l’avoir découverte ! J'en ai eu des étoiles pleins les yeux !
C’est une histoire très mignonne. On se retrouve dans un univers dépaysant, pleins de créatures nouvelles à la fois étranges et fantastiques.
L’histoire n’est pas très longue mais on s’attache rapidement à Nola et aux personnages secondaires. Une chaleur se dégage de cet univers si différent.
J’ai adoré le style des dessins, c’est tellement beau et puis les couleurs sont magnifiques.
J’ai adoré ce début d’aventure et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai tout de suite enchaîné avec le second tome !

 : Trop court ToT
  : Les personnages, la magie, les dessins


Auteur: Gijé & Carbone
Éditeur: Dupuis
Date de publication: Nov. 2018
Nombre de pages: 56
Prix: 12.50€
Résumé:

«Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n'y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel... On en veut au roi !»  

La suite est à la hauteur du début, il y a tout pour tomber sous le charme !

Nola revient à Pandorient, bien décidée à en savoir plus sur ce monde si intriguant. Mais il faut faire attention à ne pas se faire remarquer, ou alors les répercussions seront très graves.
De nouveaux personnages apparaissent, ils sont drôles et on s’y attache dès l’instant où on les rencontre. Et puis ils apportent aussi de la fraîcheur à l’histoire !
Une petite enquête se met en place, les personnages sont dynamique, ils partent à l’aventure et sont prêts à affronter le danger. J’ai aussi beaucoup ri face à la mignonitude des planches.
Les péripéties sont captivantes et ont réussi à garder les étoiles que j'avais dans les yeux.
Encore une fois les dessins sont extra, il y a des planches sur double pages juste magiques avec tout un tas de détails c’est juste Wow ! ♥
J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite et je vous oblige à découvrir cette BD beaucoup trop cool rien que pour les dessins !

 : Toujours trop court ToT
  : Les personnages, la magie, les dessins


26 commentaires:

  1. Tout le monde en parle en tellement bien, j'espère que ma médiathèque va très vite se les procurer pour que je puisse découvrir ces merveilles

    RépondreSupprimer
  2. Ces BD ont en effet l'air super mignonnes :D le tome 1 me fait envie depuis un moment et savoir que le tome 2 vient de sortir me donne encore plus envie de me lancer !

    RépondreSupprimer
  3. Les dessins ont l'air magnifiques en tout cas ! :O

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi je ne lis pas souvent de BD mais j'aimerais m'y mettre !
    Merci de cette jolie découverte !
    Je te souhaite une bonne année

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert le tome 1 récemment aussi, et quelle beauté !!! J'ai adoré le coup de crayon puis l'histoire est toute mignonne :3 J'ai hâte de lire le tome 2^^ !

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus je ne lis pas assez de BD !
    Je me laisserais bien tenter par celle-ci d'ailleurs et si le reste des dessins sont aussi beaux que la couverture...

    RépondreSupprimer
  7. Ooooh la boite à musique ! ♥
    Je surveillais la sortie du 2, puis j'ai oublié... ! Merci de me le remémorer ! En plus de me rendre impatiente... Ce deuxième volume à l'air aussi mignon et coloré que le tout premier...

    :*

    RépondreSupprimer
  8. Je ne lis pas non plus beaucoup de BD (voire pas du tout) mais celle-ci a l'air tellement chou... Je suis littéralement sous le charme de la couverture et du titre ♥

    RépondreSupprimer
  9. Jolie moi aussi très peu d'ouvrages graphique, c'était d'ailleurs une de mes résolutions de l'année passée dans lire davantage et j'ai réussi à la tenir. Du coup je me remets cette année également. D'ailleurs, j'ai vu cette série passer pas mal de fois et toujours avec de bons avis, donc je vais essayer de me la procurer.

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)