No War | BD

mercredi 27 mars 2019


Auteur: Anthony Pastor
Éditeur: Casterman BD
Date de publication: Jan. 2019
Nombre de pages: 122
Prix: 15€
Résumé:

«Le Vukland s'enfonce dans une crise sans précédent. Les tensions intercommunautaires s'exacerbent autour du projet de barrage sur les terres sacrées du peuple KIVIK.
L'élection contestée du nouveau président n'arrange rien. La population de la capitale occupe la rue, la jeunesse en première ligne...»  




Une BD avec un bon potentiel

Un barrage va peut-être voir le jour. Deux camps s’opposent violement, les pro barrages et ceux contre. Mais il y a aussi ceux entre les deux camps, Où ce conflit va-t-il nous mener ?

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je me suis retrouvée avec un colis contenant une bombe pour graffiti et un pochoir. (En avant pour des activités illégales)
Je n’ai pas l’habitude de lire des BD et j’avoue qu’au départ je n’étais pas très emballée par les dessins. Ce n’est pas un style que j’apprécie mais j’avais entendu de bons retours et les thèmes m’intéressais. Je suis plutôt satisfaite de mettre laissée tenter !

J’ai apprécié l’histoire qui ressemble beaucoup à la situation actuelle en France. On a clairement un personnage avec le cul entre deux chaises. Mais cela nous permet d’avoir le point-de-vue des deux camps sur la même situation. J’ai aimé qu’il n’y ait pas de parti pris pour le conflit. La tension est présente et one ne sait pas quand la violence va éclater mais elle est bien réelle.

Et puis on a la présence d’une légende qui m’a bien plu et qui ajoute un côté mystérieux à l’histoire.
Globalement c’est une bonne histoire que j’ai appréciée.

 : Dessin
  : thème



6 commentaires:

  1. Je ne lis presque jamais de BD et à chaque fois que j'en vois, je me dis : bon il faudrait m'y mettre ! Ton avis, bien qu'un peu mitigé concernant le dessin, me donne terriblement envie de découvrir ce livre. J'espère pouvoir le trouver en médiathèque. Merci pour cette très belle découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est ce que je dis souvent et je m'y suis enfin mise !
      J'espère qu'il te plaira ! :)

      Supprimer
  2. Mince un peu dommage pour les dessins

    RépondreSupprimer
  3. Le thème a l'air en effet intéressant et important. Mais je t'avoue que le style de dessin ne me botte absolument pas. Ce n'est pas le genre que j'apprécie. Si je le croise un jour dans ma médiathèque je me laisserai peut-être tentée malgré tout pour le sujet

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends tout à fait moi non plus ce n'est pas vraiment ma tasse de thé :/

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)