Rois de cendres

vendredi 19 avril 2019


Auteur: K. Ancrum
Éditeur: Milan
Date de publication: Fév. 2019
Nombre de pages: 315
Prix: 16.90€
Résumé:

«August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde d'August qui s'effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.»




Tout d’abord il faudrait parler de l’objet livre ! Rien que la couverture est splendide et puis les pages s’assombrissent au fur et à mesure, ce qui n’annonce rien de bien drôle.
L’histoire se déroule avec le point de vue d’August, démunit en voyant son meilleur ami Jack, tomber pas à pas dans la démence.
J’ai beaucoup aimé cette histoire mais j’ai aussi apprécié suivre cette amitié qui lentement fini par devenir toxique.
August est un personnage loyal, qui n’hésite pas à se mettre en danger pour tenter de sauver Jack. Il est complexe et tout aussi tourmenté que son ami. Malgré sa maladresse, il a de bonnes intentions c’est ce qui le rend attachant. Cependant j’avoue avoir à certains moments été en colère contre ses actions aveuglées par l’envie de rester auprès de Jack.
La fin, parlons-en. Sans vous spoiler c’est une fin assez implicite. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre-là, j’aime quand les chosent sont claires et dites. Bon ça n’a pas non plus énormément altéré mon avis sur l’ensemble du livre.
J’ai passé un très bon moment avec cette histoire plus qu’ordinaire.


 : La fin
  : August, sa complexité et sa loyauté

Merci aux éditions Milan pour l'envoi !


14 commentaires:

  1. Il faudrait que j'y jette un coup d’œil !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ça peut etre sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé ne me tente pas des masses même si ton avis plutôt positif intrigue !! Dommage pour la fin =/

    RépondreSupprimer
  4. Honnêtement, sans le mec, la couverture serait parfaite. XD
    En tout cas, le sujet est intéressant et je ne l'ai pas vu souvent dans les romans. Dommage pour la fin, par contre. Je suis comme toi, j'aime les fins tranchées et claires.

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est magnifique, mais je ne suis pas sûre de trop accrocher... Je ne lis plus les 4e de couverture, donc je ne sais pas trop de quoi ça cause mais quelque chose dans ta chronique me fait un peu peur. À voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ! Omg J'espère qu'il te plaira si tu le lis

      Supprimer
  6. Je me le note car il est quand même alléchant mais comme toi j'aime les vraies fins alors j’espère que je ne serais pas trop déçue.

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)