Tiny Pretty Things | Restez sur ses gardes à tout prix

dimanche 30 juin 2019


Auteurs: Dhonielle Clayton & Sona Charaipotra
Éditeur: Hachette
Date de publication: Mai. 2019
Nombre de pages: 451
Prix: 18 €
Résumé:

« Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. La perfectionniste June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Lorsque Alec, petit ami de Bette, devient le partenaire de Gigi : c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse… Amies ? Ennemies ? Peu importe finalement, ce qui compte c’est d’être la meilleure des meilleures !

Plié, jeté, relevé… pas de pitié !»


Je ne m’attendais pas à autant aimer !
La danse classique c’est un univers qui me fascine mais que je n’ai jamais connu. Je trouve que c’est admirable, dur et beau. Avec ce livre on se rend compte que c’est un monde de compétition qui peut très vite devenir cruel. Je ne vais pas le cacher, c’est une histoire qui dévoile la partie malsaine des compétitions. On se rend compte à quel point certaines personnes sont prêtes à tout pour parvenir à leur fin.
On suit un personnage principal qui est tout de suite attachant. Elle est très talentueuse et elle n’a pas tellement la compétition dans l’âme ce qui n’est pas le cas de ses autres camarades. C’est pour cela qu’elle va subir les pires crasses possible.
Globalement c’est sûr qu’on va apprécier le personnage car la fille est montrée sous son plus beau profile. Elle ne fait rien du mal, elle a du talent et on lui tombe dessus. C’est un peu le bémol de l’histoire, la protagoniste est un peu trop parfaite.
J’ai trouvé ça tellement horrible mais tellement possible. Et malgré ça j’ai beaucoup aimé l’histoire. Je l’ai trouvé addictive, en grande partie parce que j’attendais le revers de la médaille.
C’est une histoire très bien écrite, il n’y a pas de temps mort et il y a toujours une action qui va apporter du suspens. C’est pour cela qu’on ne s’ennui pas du début jusqu’à la fin !  
En tout cas c’est un roman prenant que je vous recommande. Et vivement la suite !


 : Un personnage trop parfait
  : Les crasses horriblement intéressantes.


Merci Hachette pour cette lecture


12 commentaires:

  1. J'en ai tellement entendu parler que je crois que ça finit par me dégoûter ! x)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais tenté de le lire via la Masse critique. Je n'ai pas été sélectionnée du tout, mais ça fait du bien de voir des avis positifs.
    Je suppose que tu as vu (ou lu, parce que oui y'a un livre) Ballerina ? C'est un peu le même pitch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout vu Ballerina mais je suppose que c'est un peu la même chose. Sauf que Tiny Pretty Things est beaucoup plus sombre je suppose.

      Supprimer
  3. La danse n'est pas un univers qui m'attire particulièrement mais tu m'intrigue quand même !

    RépondreSupprimer
  4. je pense que ce roman pourrait me plaire ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh là, là ce livre me tellement ! Il me tarde de pouvoir me le procurer !

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)