Everless | La course contre le temps

lundi 9 septembre 2019


Auteur: Sara Holland
Éditeur: Bayard
Date de publication: Mai. 2019
Nombre de pages: 445
Prix: 17.90€
Résumé:

«Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...»

Premièrement, je suis triste car je préfère largement l’autre couverture VO à celle-ci mais bon ça me donne une excuse pour acheter la magnifique version reliée.
C’est une histoire qui pour le coup est très originale. Le sang peut se transformer en temps et devient par la même occasion une monnaie d’échange.
J’ai apprécié l’idée d’enquêter avec le personnage principal. L’histoire regorge de mystères qui se révèlent lentement. Il y a des retournements de situation de folies et d’autres beaucoup plus prévisibles mais globalement ça envoie du lourd !

On entre directement dans un univers avec une ambiance hostile mais intrigante. On ne sait pas qui est de confiance. Il y a l’air d’y avoir des complots partout, tout semble louche. Il faut être capable de démêler le vrai du faux.
Cependant, je n’ai malheureusement pas accroché au personnage principal. C’est le protagoniste type qui n’en fait qu’à sa tête et qui n’écoute personne. Et puis quand le mal est fait, il revient tête baissée se sentant coupable (Tu m’étonnes que t’ait honte pfff) J’avais vraiment envie de la remettre à sa place.
D’autres personnages manquaient de vraisemblance à mon goût.

J’ai beaucoup aimé cette histoire basée sur des légendes fictives mais très prenantes ! Il me tarde de lire la suite !


 : Les personnages
  : L’originalité, le mystère


Bayard


22 commentaires:

  1. J'avais bien aimé mais sans plus :/
    Contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Maiiiis... C'est pas la même couverture en VO ?^^ Je l'ai reçu dans une fairy loot, et c'était la même, alors tu m'as perdu x)
    Sinon, je l'ai toujours pas lu mais tu me fais peur, j'ai du mal avec les personnages principaux qui écoutent rien T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la version brochée ! Mais moi je veux la version reliée huhu ahah je suis très chiante je sais :")
      Ooops mince alors

      Supprimer
  3. C'est dommage pour le personnage principal...
    En tout cas, Everless semble super et c'est le livre de ma Wishlist qui me tente le plus en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. J'entends beaucoup de bien de cette histoire ! A voir si je me laisse tenter ou pas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhu J'espère tout de même que tu le liras pour avoir ton avis :)

      Supprimer
  5. Comme pour beaucoup la couverture m'attire énormément dans ce livre et ça me donne grave envie de le lire ! Par contre c'est vrai que ce genre de personnage a également tendance à m'agacer donc je verrais bien :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais eu un beau coup de coeur pour ce roman, notamment son univers et son ambiance. Maintenant, je pense attendre une sortie poche pour lire la suite, ce n'est plus une priorité ^^ Je suis d'accord sur l'héroïne principale :D

    RépondreSupprimer
  7. A voir, à voir... j'ai d'autres lectures qui m'attendent pour l'instant ihi :D

    RépondreSupprimer
  8. Je garde un très bon souvenir de ce premier tome (et des personnages ^^). J'espère que la suite sera aussi bien.

    RépondreSupprimer
  9. Il est toujours dans ma WL ! Je peux comprendre pour les personnages, c'est ce qui m'agace parfois chez eux. On met un mentor ou un confident qui leur dit de NE SURTOUT PAS FAIRE CA et ils le font. À se taper la tête.

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)