Les coeurs brisés - Amelia Kahaney

mercredi 10 août 2016

Auteur: Amelia Kahaney
Saga: Les coeurs brisés
Éditeur: Robert Laffont Collection R
Date de publication: 2015
Nombre de pages: 456
Prix : 17.90€
Ma note: 4.5/5
Synopsis: « Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu’elle sera bientôt arrachée à son cocon doré.

Tic… tac… tic… tac… tic… tac… tic…

Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu’intense pour un jeune homme des bas-fonds…

Tac…

Et lorsqu’elle se réveille avec un cœur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.

Tic-tac-tic-tac-tic-tac !

L’apprentissage d’Anthem ne fait que commencer. L’espoir s’apprête à renaître.
Le Syndicat du crime de Bedlam n’a qu’à bien se tenir.

L’heure d’une vraie justice au visage féminin a sonné ! 
»

Chronique : tome 2

« Nous nous soulèverons. »



Mon Avis: 


Ma sœur m’a offert ce livre à Noël. C’était un livre que je voulais absolument puisqu’il parle de cœur quasi-artificiel, ce qui m’a beaucoup fait penser à du steampunk, un genre que je chérie beaucoup. Et puis comment résister à une si belle couverture ?

Cette auteure a une belle plume fluide et agréable à lire. Elle fait vivre à travers son lecteur ses personnages qui inspirent de grande chose et permet une imagination débordante.

Anthem est l’exemple parfait d’une fille modèle dans une famille très aisée jusqu’au jour où elle rencontre Gavin, un « mauvais garçon » au charme irrésistible lors d’une fête clandestine. Dès lors, le cœur d’Anthem va chavirer pour cet homme dans un amour quasi inconditionnel jusqu’au jour où Gavin est enlevé pour une rançon.
C’était un début digne des films américains : une sage jeune fille sans histoire rencontre un délinquant récidiviste mais ce dernier change pour cette fille et lui fait découvrir la vie sous un nouvel angle et ensuite la fin heureuse et tout le tralalala.
Mais dans ce livre tout ne se passe pas comme prévu. Et Heureusement j’ai envie de dire puisque entre la rencontre avec Gavin et le moment où Anthem tombe amoureuse de lui il y a eu tout au plus une centaine de pages, pas besoin de vous dire que c’est beaucoup trop peu pour que ça s’arrête là. Anthem par donc à la recherche de son petit ami au risque d’y perdre la vie. J’ai bien apprécié son audace même si Gavin n’est pas un personnage que j’apprécie énormément. Ensuite, il y a l’apparition de Ford. J’ai littéralement craqué pour ce personnage : Un ancien boxeur reconverti avec un passé noir, rempli de charme et courageux en plus de ça ? Si ce n’est pas le rêve je ne vois pas quoi d’autre pourrait l’être ! Mis à part le prénom c’est un coup de cœur. Très superficiel en fait je plaide coupable.
La trame est très riche, remplie d’aventures et de rebondissements ce pendant elle est surprenante mais pas trop à la fois. Disons que l’histoire est très bien trouvée mais que par moment c’est assez prévisible.
La fin est franchement bien et présage un très bon prochain tome que j’espère posséder au plus vite !

Ce fut un coup de cœur pour moi, cependant il me semble que ça ne l’a pas été pour tous. Je vous conseille cette lecture mais je pense ne plaira pas à tous. 



C'est un coup de coeur. ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)