Nom de code: Blackbird, Game Over - Anna Carey

vendredi 26 août 2016











Auteur: Anna Carey 
Saga: Nom de code: Blackbird (tome 1)
Éditeur: Bayard
Date de publication: 2015
Nombre de pages: 278Prix : 15.90€

« Pour eux, ta vie n'est qu'un jeu.
Liste des choses que je sais :
-Je suis en cavale.
-J'ai retrouvé le garçon que je voyais dans mes rêves.
-Nous sommes impliqués dans un jeu macabre et extrêmement élaboré.
-Leur but : nous tuer.
-Mon but : les démasquer avant qu'ils ne nous tuent.
 » 

« C'est fini. Tout est terminé.» 
Chronique: Tome 1

Tout d'abord après avoir lu le premier tome, je n'avais pas l'intention d'acheter le second mais mon amie s'est chargée de me l'offrir pour Noël et je l'en remercie !

J'ai beaucoup plus apprécié la plume de l'auteur dans ce second tome que dans le premier. Je ne saurais vraiment dire pourquoi mais l'emploie de la seconde personne du singulier m'a moins bloqué que dans le tome précédent. J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'enchaînement d'actions qui rend le tout très dynamique et qui empêche l'ennuie ! Ce dernier tome est remplie de rebondissements qui nous surprennent pratiquement tous. J'ai trouvé le personnage principal beaucoup plus mature que précédement c'est sûrement pourquoi je suis plutôt satisfaite de cette fin et de ce quelle dégage.

 C'est un deuxième tome que j'ai préféré au premier en fait. J'ai trouvé que tous s'enchainaient très bien sans aucun accrochage ni faute de goût.
Lena a en fait selon moi beaucoup gagné en maturité d'un tome à l'autre. Je n'ai rien trouvé à redire sur ses choix comparé au livre précédent. 

Beaucoup d'émotions ont été transmises à travers les mots: de la colère à la compassion en passant par la haine, ce que j'ai beaucoup apprécié puisque chaque instant nous inspire une émotion nouvelle.
C'est ce que l'on pourrait appelé un Happy Ending. Cependant je trouve que cette fin est un peu trop facile, réussir à démanteler une organisation qui a vu le jour dans l'ombre et dont personne ne connaissait l'existance depuis tant d'années en si peu de temps...cela paraît un peu impensable tout de même.

Malgré le fait que l'un de mes personnage favoris a perdu la vie, ce qui m'a sur le coup  choqué, il n'y a pas grand chose à redire sur ce tome-ci. Je ne vois pas comment l'on pourrait écrire autrement l'histoire même si ce n'est pas un coup de coeur.
C'est une lecture plutôt rapide et fluide à lire, cependant ça n'est pas la découverte de l'année loin de là. Je ne vous conseille pas particulièrement ce roman mais ce n'est pas pour autant que je vous le déconseille. Mon avis reste plutôt mitigé sur cette duologie puisque mes ressentiments sont plutôt contraires d'un tome à l'autre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)