Présentation d'un livre

mercredi 19 octobre 2016


Aujourd 'hui je vous parle de "Dans la peau d'un Noir" de J.H Griffin. Tout d'abord il faut savoir que je n'ai pas lu ce livre mais je vous le présente tout de même parce que je trouve cela important. Donc dans le cadre d'un projet scolaire j'étais censée le lire mais suite à un changement c'est un autre livre que je dois lire et je vous le présenterais dans les semaines qui suivent. C'est donc l'histoire d'un "Blanc" qui grâce à la médecine va vivre pendant 6 semaines dans la peau d'un "Noir". L'histoire se déroule lors des luttes contre la ségrégation. Vous l'aurez compris c'est une oeuvre plutôt engagée pour la cause des Noirs aux Etats Unis durant les années 60. Si je trouve le temps, j'espère pouvoir le lire et vous en parler sous forme de chronique.
Si jamais vous tombez sur ce livre n'hésitez pas si vous êtes intéressés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)