Back to Taïwan !

vendredi 17 novembre 2017


Bonjour, bonjour !

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé en dehors des chroniques et je dois dire que ça m'avait bien manqué.
Et aujourd'hui vous savez quoi ? Je vous dit tout sur mes 6 semaines passées à Taïwan, un lieu paradisiaque à mes yeux. ♥

Ca ne serait pas drôle de le faire à l'écrit alors comme l'an dernier je vous laisse avec de jolies photos ! :)
[J'étais censée faire un Vlog mais ça ne se passe jamais comme prévu. Tout de même si j'y arrive des inédits seront dans la vidéo pour ne pas gâcher toute la surprise ! **

J'espère vous donner envie de visiter ce beau pays !
Trêve de bavardage et place aux photos !



J'étais obligée de faire un petit tour à la libraire et regardez sur quoi je suis tombée !
Bon je ne les ai pas lu mais on va passer ce détail ! Ahaha


Ca c'est Tam Sui, la ville dans laquelle j'ai vécu. Ca fait maintenant 2 ans que je m'y rends pour 6 semaines alors je commence à la connaître cette vue !

Et ça c'est la version nuit, je suis tombée sous son charme **


Une jolie vue de Taipei du sommet de la montagne Eléphant ! (apparemment elle aurait la forme d'un éléphant, ça reste à voir)


Typique des pays d'Asie, la glace pilée. C'est froid, c'est en majeur partie rien que de la glace aromatisée mais je vous assure que vous en raffolez sous une chaleur écrasante ! 



Le palais présidentiel sous les palmiers.


Peut on appeler ça une arche ? En tout cas c'est celle du mémorial Tchang Kai Shek. Très impressionnant  vue de près.



 Les boissons super classes qu'on a acheté juste pour avoir du style Ahaha. (Irrécupérable)
Mais en même temps c'était bon alors c'est du 2 en 1 !


C'est une rue dont j'ai oublié le nom mais qui est entièrement décoré de dessins réalisés à la craie.


Le temps Long Shan, très grand et dans lequel on peut poser une question au dieu (comme dans la plupart des temples me direz vous)



On ne rate jamais une occasion de manger une glace pilée car on en devient très vite addict.

Des pâtes en Asie ? J'avais besoin de ma dose mensuelle.

Les omelettes au riz c'est une pure merveille, je vous les recommande !


Il y avait un anniversaire, alors on l'a fêté comme il se devait !



Petit tour au muséum d'histoire naturelle.

Voici leur ticket de métro, plus écolo mais niveau pratique c'est le même principe.



Une petite exposition d'art moderne, très jolie à attendre.


Une université beaucoup trop grande.


Boire dans une ampoule ? C'est banal.


Beaucoup de photos de nourriture ? On ne change pas un ventre sur patte.
Pour change, non pas une glace pilée à la mangue mais aux cacahuètes et mochi. Un pur délice. ♥


Quand tu rentre dans un musée et que tu ne prends que les lanternes en photo.
Je suis ce genre de fille.


Un chemin de fer qui n'est plus utilisé, bah on y va pour prendre des photos !


Des ponts faits entièrement à base de bambou. 


Petite rencontre avec des écureuils, étrangement ils n'avaient pas peur du tout. 


Petite pause glace qui fait du bien.



Un tour en train fait de carton ? Je vous assure que c'est que du bonheur et du fou rire !




Je ne pouvais pas parler de Taïwan sans vous montrez cette tour alors on finit avec. La fameuse Tour 101 qui domine Taipei avec son architecture particulière mais qu'on apprécie.

Voilà c'est déjà la fin j'espère que ce petit tour en photo vous aura plu. J'ai adoré prendre des photos (je ne fais que ça alors ça n'a pas vraiment été une corvée loin de là)
Et je retenterais bien l'aventure lors d'un prochain voyage. ♥

37 commentaires:

  1. Oh c'est sympa tout ça ! Je suis contente que tu nous ais partagé un petit bout de ton voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette tes photos ♥
    Je connais très peu Taïwan du coup merci de me la faire découvrir en photo =3
    Et les moshiiis OUIOUIOUIIII !
    Je ne te remercie pas, tu m'as donné une de ces faims ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pris !
      Ahaha les mochi c'est trop bon huhu **
      Ahaha c'était mon but voyons !

      Supprimer
  3. Ohh c'est chouette d'avoir un aperçu de Taïwan avec tes photos ! 😍

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal de tentations gourmandes ^^

    RépondreSupprimer
  5. Quand je vois tous ces bons plats, ça me donne tellement faim haha.
    J'ai envie de tout gouter ♥
    La photo de nuit de Tam Sui est super belle *-*

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte en photo, je ne sais pas si je découvrirai un jour ce pays, je suis attirée en priorité par d'autres, mais en tout cas ça a l'air vraiment sympa et super dépaysant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le découvrir un jour car c'est un pays très accueillant qui regorge de bonnes adresses ! Je comprends tout à fait :)

      Supprimer
  7. Un petit voyage en restant sur ma chaise d'ordinateur, je dis oui! Merci pour ce beau partage, tu donnes envie de partir =)

    Satine's books

    RépondreSupprimer
  8. On voit bien la gourmande ^^ (je suis pareille) Super chouettes photos en tout cas, ca donne envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  9. Oh je ne connaissais pas du tout Taiwan et avec toutes ces couleurs et tes photos de nourriture, j'aimerais beaucoup aller y faire un tour :D T'as dû t'éclater^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah c'était l'éclate totalement ! ** Vivement que j'y retourne !

      Supprimer
  10. Tes photos font envie, notamment celles de nourriture ! *-* (oui, ventre sur pattes aussi...)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais été très agréablement surprise par Taiwan! J'y suis allée deux fois pour des séjours assez courts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwwh je suis super contente de savoir que tu y es allée ! c'est un pays qui m'a énormément plu ! **

      Supprimer
  12. Merci pour ces jolies photos, c'est plutôt chouette Taïwan ^^

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour les photos, ça m'a fait voyager !

    RépondreSupprimer
  14. Oh j’adore ! Tu m’as bien fais voyager :)
    D’ailleurs est-ce que tu sais lire cette langue ? 😊
    En tout cas tu donnes envie de visiter 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça a marché !
      Oui ! Je prends des cours depuis toute petite pour ne pas le perdre ^^

      Supprimer
  15. Mais ça devait être trop sympa comme voyage ! :) Je suis dépaysée rien qu'en regardant tes photos ^^.
    En tout cas l'omelette au riz et la glace pilée ça me tente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ! ♥ Ah oui c'est sûr que ça change !
      Ahh c'est à tomber par terre **

      Supprimer
  16. NL:
    Coucou, comment vas-tu?

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/duologie-paranoia

    Je te souhaite une bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer
  17. Je suis trooooop jalouse, ça donne vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
  18. NL:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?
    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/november-29th-2017

    Bonne fin de semaine! :D

    RépondreSupprimer
  19. J'ai adoré ce petit moment d'évasion grâce à ton photo reportage !!! C'était vraiment génial *_* Merci :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)