Là où je me suis retrouvée | De la musique dans l'air

mercredi 28 mars 2018


Auteur: Jasmine Warga
Éditeur: Hugo Roman (New Way)
Date de publication: Mar. 2018
Nombre de pages: 263
Prix : 17€
Résumé:

« Pour Taliah, la musique est toute sa vie. Ses chansons préférées l'ont aidée à affronter les pires épreuves, notamment celle de n'avoir jamais connu son père. Sa mère a toujours été très secrète, et refuse de lui donner la moindre information sur ses origines. Jusqu'au jour où Taliah tombe sur une mystérieuse boîte à chaussures contenant les lettres d'un certain Julian Oliver... Sérieusement ?
La star de rock indé en personne ?»
                                                                                                                
«Pas vraiment un mensonge, mais pas non plus la vérité. »
« vérisonge.»




Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce roman. Je l’ai lu en lecture commune avec ma copine Aziliz (@_aeternalis_) et on a un avis assez commun sur cette lecture.

La couverture me plaît beaucoup et est prometteuse.

Taliah découvre que son père qu’elle n’a jamais vu n’est autre que le célèbre chanteur d’un groupe. Elle décide de lui écrire une lettre sans s’attendre à un retour jusqu’au jour où un mystérieuse inconnu sonne à sa porte.
J’ai été intrigué par le résumé qui m’a semblé mystérieux. Le récit est divisé en deux narrations : celle du présent et celle su passé. Peu à peu le passé se révèle à nous et j’ai trouvé que c’était la partie la plus intéressante.
Cette lecture est baignée de musique et ça j’adhère !
Le bémol c’est qu’on nous vend un road trip mais que dans le fait ça ne dure même pas 10 pages ce qui est fort dommage… (J’attendais un road trip sensationnel)
Les personnages sont variés mais je ne me suis attachée à aucun deux. L’un d’eux ma particulièrement rendu hors de moi, il s’agit de Harlow la meilleure amie de Taliah. J’ai tout détesté chez elle, ses manières, sa façon de parler et d’agir vraiment tout.
J’ai eu du mal à cerner Taliah, grande indécise. Je n’ai pas compris certaines de ses actions et son côté détaché. J’ai trouvé que ce personnage ne nous invitait pas à l’apprécié. (Ça sonne un peu bizarre)

Globalement,  ce roman a du potentiel qui n’est pas bien exploité selon moi,  je m’attendais à mieux. C’est vraiment dommage mais ça ne l’a pas fait pour moi. Peut-être qu’il vous plaira plus qu’à moi. 

 : Où est mon road trip ? Harlow
 : La musique




26 commentaires:

  1. Comme tu l'as dit, faisons notre road trip haha!
    Oui, c'est vrai que c'est dommage car il y avait vraiment du potentiel!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mince c'est dommage que tu n'aies pas vraiment aimé ce livre... En tout cas, d'après ce que tu dis je peux dire que ce livre n'est pas celui de cette maison d'édition qui me tente le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fin je pense aussi qu'il y a de vraies perles à découvrir chez eux !

      Supprimer
  3. Je n'avais pas envie spécialement d'acheter ce livre mais je voulais juste de te dire que ta photo pour présenter le livre est magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bizarrement ce genre de roman ne m'attire pas car j'ai l'impression que ça sera trop jeunesse pour moi xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends c'est vrai qu'il est plutôt jeunesse :)

      Supprimer
  5. C'est dommage que ce livre n'ait pas été à la hauteur de tes attentes car il y avait effectivement du potentiel. Le résumé est accrocheur et le côté musical me plaît beaucoup. Quel dommage qu'il y ait pas eu un road trip d'exception et des personnages plus attirants ! Cela aurait pu donner quelque chose d'unique et de palpitant ! Tant pis :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owh oui je confirme ! Peut être que ça sera mieux par la suite on ne sait jamais !

      Supprimer
  6. Oh dommage :/
    C'est vrai que c'est toujours frustrant quand on s'attend à quelque chose et qu'au final la chose tant attendue est pas folichonne :/

    RépondreSupprimer
  7. Mince... je n'ai jamais lu de Road Trip mais du coup je ne commencerai avec celui-ci :p
    J'espère que tes prochaines lectures seront meilleures ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oula, je ne sais pas s'il me plaira... Il faut que je lise d'autres avis, parce que pour le coup j'ai peur de ressentir comme toi :/

    RépondreSupprimer
  9. Un road-trip sur fond musical me vend immédiatement du rêve, à moi aussi ! Dommage que l'équilibre des deux se soit révélé un peu décevant ^^ Merci pour ton éclairant retour de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ça aurait pu être tellement chouette !
      Oui :/

      Supprimer
  10. Vraiment dommage pour le road trip, je ne pense pas le lire du coup même si j'adore le thème de la musique abordé... Une belle chronique :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis mitigée après lecture de ton avis (même si la photo est superbe haha et rien que ça me donnerait envie de le lire, je suis faible), à voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la photo ! Ahah On verra bien si tu craques où pas ahaha

      Supprimer
  12. NL:
    Coucou, comment vas-tu?

    Un nouvel article est en ligne : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/reborn-alex-scarrow
    Et j'ai écris un petit article blabla à propos du blog ^^ : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/blabla-a-propos-du-blog

    Bon dimanche :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)