Sweetheart

vendredi 20 juillet 2018


Auteur: K. Bromberg
Éditeur: Hugo Roman
Date de publication: Mai. 2018
Nombre de pages: 430
Prix: 17€
Résumé:

«Tout a commencé par une invitation. Au mariage de mon ex-fiancé. J'aurais dû l'ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l'ai pas fait. Je viendrais accompagnée. Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.

C'est là qu'entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L'homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C'était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu'au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

Lorsqu'il s'est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j'aurais mieux fait de garder mes distances. J'aurais dû rejeter sa proposition de m'accompagner au mariage de mon ex.
Je n'aurais jamais dû le laisser m'embrasser. Mais je ne l'ai pas fait. Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s'emboîteraient toujours d'une façon ou d'une autre.

Un premier amour, ça ne s'oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?»  

«Mais nous savons tous que les romans sont de la fiction.
L’histoire dans les romans, d’amour, un tissu de conneries.
Que parfois le héros s’en va à la fin.
Et que l’héroïne se retrouve une fois de plus à ramasser les morceaux.»


J’avais eu de bons retours vis-à-vis de ce roman alors j’avais de bonnes attentes qui heureusement ont été comblé ! Par contre j'ai eu ma dose de couverture avec un homme torse nu...

Saylor était sur le point de se marier mais après avoir tout remis en question annule tout à la dernière minute. Quelques mois plus tard, elle reçoit un carton d’invitation au mariage de son ex-fiancé.
Au lieu de la jeter, elle décide de s’y rendre mais pas avec n’importe qui, Hayes son premier amour mais aussi acteur mondialement connu qui fait la une de tous les magazines.

L’histoire est je vous l’accorde, celle qui n’arrivera à personne. (On peut toujours avoir espoir)
Mais ça reste une histoire qui m’a beaucoup plu. Si le cliché ne vous dérange pas je pense que ce petit là vous plaira !
J’ai apprécié » le flot incessant d’émotions bien différentes. L’histoire n’est pas statique, elle bouge et l’ennui ne pointe pas le bout de son nez.
Je me souviens avoir pas mal ri ce qui est divertissant !
Le point fort de ce livre reste les personnages que j’ai trouvé recherché et complexes. Ils sont bien décrits et paraissent réels.
Je me suis beaucoup attachés j’ai eu mal quand ils ont été blessés, j’ai souri lorsqu’ils étaient heureux.
C’est un plaisir de voir que tout n’est pas parfait. L’auteure ne force pas le destin.

Je pense que c’est une romance sans réelle fausse note mais malgré tout, il m’a manqué un petit quelque chose pour la rendre unique.


 : Manque un petit quelque chose
 : Les personnages, les émotions




10 commentaires:

  1. Ahh celui-ci m'a beaucoup tenté à sa sortie mais je n'ai pas (encore?) craqué... peut-être si je le trouve d'occasion un jour. A voir ! Merci pour ta chronique ! :***

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne crois pas avoir entendu parler de celui ci

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas qu'il me plairait alors je vais passer mon chemin. :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé cette lecture :) Et c'est vrai que les couvertures avec les mecs à poils ou presque c'est.. :p

    RépondreSupprimer
  5. NL:
    Coucou, comment vas-tu?

    Après un long moment d'absence me revoilà sur le blog. Pour reprendre la main j'ai publié mon avis sur la série La casa de papel que j'ai enfin regardée! http://lecturesdunevie.weebly.com/home/la-casa-de-papel-saison-1

    A très bientôt :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)