Toi + Moi + Lui | Bonjour l'addiction

mercredi 4 juillet 2018


Auteur: Tijan
Éditeur: Hugo Roman (New Way)
Date de publication: Mai 2017
Nombre de pages: 431
Prix : 17€
Résumé:

« Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?»
                                                                                                     
      

J’ai lu ce roman sans grandes attentes. J’avais besoin d’une petite lecture sans prise de tête pour m’accompagner durant un long trajet en transport. C’en est devenu une totale addiction !

Summer n’a de yeux que pour son demi-frère par alliance, Kevin ce bel homme qui fait tomber les filles une à une. Mais Summer est privilégiée, ils ont vécu sous le même toit toute une année. Alors quand elle fait ses premiers pas dans la même faculté que lui, elle ne pense qu’à une chose : former le plus beau couple de l’université. Mais ce dernier se révèle être le pire connard de tous les temps (il fallait que ça sorte.)
  • Comment vous dire que j’ai été totalement captivé par ma lecture sans écrire en majuscule ? (BORDEL IL EST TROP BIEN CE LIVRE) Je ne lis pas assez de romance à mon goût (depuis que je lis pour Hugo Roman j’en lis un tas par mois ahah) et j’avais oublié à quel point certaines pouvaient être aussi addictive (La dernière c’était DIMILY ♥) J’avais toujours envie de continuer ma lecture, toute la journée je ne pensais qu’à ça (j’ai vraiment l’impression de parler d’un amoureux). J’avais ce besoin irrésistible de tourner les pages encore et encore quitte à mettre un trait sur mes nuits de sommeil. 
Je n’ai pas été plus dérangé que ça mais ce bouquin tape en pleins cliché c’est un fait.
Summer est une fille qui m’a bien plus, elle est audacieuse et déterminée, un brin ignorante (mais il n’y aurait pas d’histoire sinon) Le plus important, c’est qu’elle est attachante. Puis, il faut clairement que je parle longuement de Caden, ce bel homme attirant mais aussi mystérieux. Il semble tiraillé par ses sentiments et un sombre passé qui le rend irrésistiblement attachant (il semblerait que j’ai succombé à son charme)
Et puis il peut paraître froid mais au final on le trouve chaleureux (bon j’avoue c’est plutôt un coup de cœur ♥) Globalement on s’attache facilement aux différents personnages. J’ai beaucoup apprécié le travail sur la profondeur des personnages grâce à leur passé et leurs sentiments.
Le petit bémol, c’est que toute est trop simple dans le sens où Summer est une fille qui n’est pas des plus populaires, elle est plus du genre travailleuse sans être dans l’extrême et puis voilà qu’elle se retrouve à sortir avec le groupe de populaire et tout le monde s’intéresse à elle.
D’ailleurs entre Marcus et Markus il faut se décider sur l’orthographe ahah.

Pour conclure, C’est une belle romance malgré mon gros coup de cœur pour celle-ci elle reste assez typique.  Elle ne révolutionne pas le genre mais l’auteure sait jouer avec les mots et sa plume est terriblement entraînante.
Si vous êtes adeptes de romance, ce livre vous conviendra parfaitement !

 : La simplicité des faits
 : Les personnages (Caden ♥), la plume de l’auteure



12 commentaires:

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)