Destins brisés | Je lève les yeux au ciel

mercredi 22 août 2018


Auteur: Marine Chaparro
Éditeur: Hachette
Date de publication: Mai. 2018
Nombre de pages: 454
Prix: 18€
Résumé:

«À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.
Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée…
Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur ?»  

«Des éléphants jouent au foot dans mon estomac.»



J’avais envie de donné une chance à ce livre. Ils savent faire des résumés intriguant. J’ai ensuite vu une vague d’avis mitigés sur ce dernier et le mien en est un aussi.

C’est le genre d’histoire qui m’exaspère et qui me fait lever les yeux au ciel (comme ils savent si bien le faire. Cette expression devrait être bannie.)
J’ai eu l’impression que la trame est un mélange de tous les clichés les plus connus des romances.
On commence avec une histoire très banale, une fille qui en veut au monde entier. Elle tombe sur la route d’un beau et séduisant mal qui s’avère être le plus grand des connards et elle le sait mais est irrésistiblement attirée. Elle joue son numéro de fille colérique indifférente à son charme. Il la remarque et miracle, il est différent et ne veut pas jouer avec son cœur car elle est unique. Wouha ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.
Ah oui là je n’ai pas du tout été emballé par l’histoire. On va parler crédibilité qui n’a pas été au rendez-vous. Jade est une fille qui ne fait confiance à personne excepté sa meilleure amie. Mais bon en de temps trop mouvement, elle parle à Sasha qui sort de nulle part. Histoire de rendre sa un peu plus réel, elle fait des phases. « Oh non je ne te parle pas parce que tu te joues de moi. Je te reparle parce que je me suis trompée. Oh non je ne te fais plus confiance. » Blablabla ainsi de suite.
Ce que j’ai le plus détesté c’est clairement Jade, le personnage typique dont j’ai horreur. C’est le genre de fille qui est définit comme cool avec sa répartie, ses réplique cynique, les gens s’intéressent à elle-même si elle les rejette. Elle est pleine de haine et de courage, elle n’a pas peur. Bref c’est le genre je suis parfaite mais j’ai un lourd passé, tu ne me connais pas mais je t’en veux.
Oui j’ai eu des envies de meurtre sanglant.

Vers les trois quarts du livre je dirais que l’histoire s’est améliorée que même Jade était supportable quoique niaise et que la trame restait toujours trop facile.
Ensuite il y a eu la fin. Je pense que plus expéditif tu meurs. Voilà ça c’est dit.
J’étais clairement déçue, il y avait du potentiel à exploiter sur cette fin mais non.

J’ai finis de déverser ma haine, je range mes tentacules de pieuvre.
C’est un roman qui n’était pas pour moi, j’ai énormément de mal avec les livres provenant de Wattpad. Je ne les dénigre pas, cela plait à beaucoup de gens et je sais que des perles s’y trouve DIMILY en est la preuve. Mais je pense sincèrement qu’il y a une différence au niveau de la maîtrise des mots.
Sur Wattpad la popularité est basée sur les vues en premier alors qu’un auteur qui envoie son manuscrit sera jugé sur sa plume, sa trame etc.
 J’espère que je n’offense personne en disant cela.
Destins brisés est un livre que je n’ai pas apprécié mais peut être que d’autres l’aimeront.


 : La plume, la trame, Jade
  : 




10 commentaires:

  1. Rahhh c'est dommage !
    Mais bon il faut que ça arrive de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que je l'apprécierais vraiment, en plus je suis assez difficile ces temps côté lecture... donc je passe mon tour. C'est dommage que tu ne l'aies pas plus apprécié mais ça arrive ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouhla tu donnes clairement envie de passer son chemin avec ce livre haha. J'avoue que c'est tout ce que je n'aime pas :/

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement le genre de chronique que je fais quand je lis ce genre de livre ^^ Les résumés sont toujours intrigant et nous captives mais les histoires peuvent être rapidement emballées...

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)