King of Scars

mercredi 22 janvier 2020


Auteur: Leigh Bardugo
Éditeur: Milan
Date de publication: Sept. 2019
Nombre de pages: 517
Prix: 17.90€
Résumé:

« Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.
Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.

Or, la plus grande menace pour le royaume n'est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d'une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.
Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.

Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies.»


 Faîtes bien attention à lire la saga Grisha et Six of crows avant celui-ci !

J’ai enchaîné ce livre juste après avoir fini Grisha 3. Je m’attendais à avoir une avalanche de Nikolai mais malheureusement ça n’a pas vraiment été le cas. J’ai plu vu Nina et Zoya que le prince maudit, dommage. :(
Malgré tout j’ai été très heureuse d’en apprendre plus sur les deux personnages féminins. Elles sont admirables et on de forts caractères. Nina apporte la nostalgie de Six of Crows et Zoya était un personnage méconnu, en arrière-plan dans Grisha. J’ai pu donc la découvrir et je dois dire que je me suis beaucoup attachée à elle. Sa fragilité cacher par sa répartie et sa force est mise en lumière, ce qui rend le personnage beaucoup plus humain.
C’est vrai que l’histoire est lente au démarrage mais ce n’est pas non plus un point noir pour moi. J’étais tellement heureuse de retrouver Nina et le fait qu’elle mentionne d’autres personnages de SOC que j’étais déjà comblée de joie.
Maintenant je n’ai qu’une hâte que Zoya et Nina se retrouver, pour voir ce que ce duo explosif va donner ! Et puis j’espère aussi retrouver un peu plus de Nikolai à l’avenir !
Et oui, c’est un roman à trois voix, celle de Nina d’un côté, puis celles de Nikolai et Zoya montrant deux perspectives des mêmes évènements.

Globalement, je m’attendais à pire vu les avis mitigés que j’avais lu mais je reconnais que l’histoire aurait û être mieux construite.

 :  Pas assez de Nikolai
  : Nina, réf à Six of crows, Zoya


PageTurner


16 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me lance dans un des romans de cette auteure, j'en entends parler partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut , ils sont géniaux ! Surtout Six of crows **

      Supprimer
  2. La couverture est superbe !!!
    Toujours pas lu SOC, alors celui-ci attendra... ^^ mais ils sont dans ma wl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement !
      Ahhh j'espère que tu vas t'y mettre bientôt ! :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré Si of Crows, il faut que je lise Grisha maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été aussi un peu déçue par ce bouquin et à peu près pour la même raison que toi : la quasi-non présence de Nikolai 😥 Malgré ça, j'ai quand-même de l'espoir vis à vis de la suite de la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage surtout qu'il est vendu comme un bouquin sur le prince maudit quoi :/
      Pareil !

      Supprimer
  5. Je n'ai pas aimé Six of crows mais j'ai très envie de tenter celui-ci!

    RépondreSupprimer
  6. Peut-on le lire avant de lire grisha ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu peux tout faire mais je ne te le conseille vraiment pas parce que c'est littéralement une suite à la fin de Grisha :/

      Supprimer
  7. J'ai hâte de lire Six of Crows et Grisha pour me lancer dans celui-ci.

    RépondreSupprimer
  8. Cela me donne envie de découvrir les deux sagas dont tu parles et dont j'ai énormééééément entendu parler! Il me tarde de mettre le nez dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh j'ai hâte que tu t'y mette et j'espère que tu vas aimer !

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)