Viens, on s'aime

dimanche 19 juillet 2020

Auteur: Morgane Moncomble
Éditeur: Hugo New Romance
Date de publication: Oct. 2018 (poche)
Nombre de pages: 552
Prix: 07.60€

Résumé:

 

 

« L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

 

Pas vrai ?»

 

 Il était temps que je m’y mette…

 

C’est mon tout premier Morgane Moncomble.
Lorsque j’entends beaucoup trop parler d’un roman, j’ai tendance à repousser ma lecture au maximum et c’est ce qui est arrivé pour celui-ci. Et je pense que j’ai beaucoup apprécié le découvrir seule et pas en même temps que tout le monde.

VOSA est une lecture qui prend son temps et qui se savoure. J’ai apprécié être dans une sorte de bulle mais aussi le fait qu’on ne soit jamais dans une course contre le temps, tout arrive quand il le faut, sans précipitation.

Ce qui permet d’apprendre à vraiment connaître les personnages, qui ne sont pas parfaits mais tendent à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. On en apprend plus sur leur caractère, sur leur complicité, puis leur passé, leurs doutes, jusqu’au point où l’on a l’impression de les connaître, l’impression de partager leur quotidien, d’être dans cet appartement parisien, parmi ce groupe d’amis soudé.

Ce que j’ai le plus apprécié je pense, ce sont les mots de l’auteure. Il y a une justesse et de la poésie, un mélange équilibré qui délivre cette romance avec intensité, tendresse et passion.

J’avais vraiment peur de ne pas apprécier à cause d’attentes trop élevées mais je me suis vraiment faite du souci pour rien.
J’ai ri, j’ai souri et j’ai adoré ces personnages et leur histoire.

Maintenant, je signe pour les autres romans (prenez clairement mes sous). J’avoue avoir déjà acheté Aime-moi je te fuis mais je ne pense pas le lire rapidement. J’ai envie de prendre mon temps et de pouvoir profiter de chacun des romans de l’auteure à mon propre rythme. Ehehe

Enfin je dis ça mais je vais clairement me jeter sur Falling Again à sa sortie.

 

Ah vous ai-je dit que chacune des héroïnes de ses ouvrages porte un nom de fleur ? J’ai adoré cette idée et le fait qu’elles sont en quelque sorte toutes reliées. **

 

 : /

  : Euh, tout ?



2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé celui-ci, il m'avait agréablement surprise ! Mais j'ai encore plus aimé Aime-moi, je te fuis pour le coup :D J'espère qu'il te plaira aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de découvrir les histoires de cette autrice aussiiii, avec tout le bien qui est dit !! Chouette que Viens, on s'aime t'ai plu en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)