Avant toi - Jojo Moyes

jeudi 5 mai 2016


Auteur:  Jojo Moyes 
Tome: 
tome 1
Éditeur:  Milady
Date de publication:  22 Mars 2013
Nombre de pages:  520
Ma note:  4.9/5
Synopsis: [via Booknode] « Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis. »


Chronique : tome 2 





Mon Avis: 


C'est un livre que j'ai acheté tout d'abord pour sa couverture que j'ai trouvé vraiment très belle, ensuite pour ce qui est de l'histoire ce n'était pas ce que j'avais l'habitude de lire alors je me suis dit pourquoi pas ! Dès le moment où j'ai commencé ma lecture j'ai su que j'avais fait le bon choix en l'achetant.

C’est un roman qui m’a bouleversé. Je ne lis que très rarement des livres contant une histoire qui pourrait arriver dans la vie réelle. Mais celle-ci m’a juste emportée dans un autre monde, un autre univers. De part, la plume charmeuse de Jojo Moyes, je me suis totalement plongée dans la fiction, ressentant une par une, les émotions éprouvées par notre attachante héroïne Lou. 
J'ai ressenti des émotions contradictoires très fortes entre la frustration, la colère, la tristesse et tout le reste j'ai simplement pris conscient de l'importance que cette lecture à pour moi et ce qu'elle m'a apportée. C'est un livre qui a su changer ma façon de penser, ma façon de voir les choses. Ce livre est très poignant, il donne envie de faire quelque chose pour un monde meilleur, il donne envie de le lire encore et encore pour que la lecture ne s'arrête pas, un livre sans fin (d'où le nom de mon petit blog.)
J'ai versé beaucoup de larmes en lisant ce roman tout simplement parce que la plume de Jojo Moyes sait nous émouvoir et nous toucher au plus profond de nous.
Will est un personnage mystérieux, mais rempli de bonnes intentions. J’ai aimé la description détaillée de chaque personnage que je semblais connaître à merveille. J’ai aussi été très ému par la fin et l’épilogue. C’est une fin qu’on envisageait mais qu’on ne souhaitait pas lire, cependant on finit par l’accepter.
C’est sur un coup de tête que j’ai acheté ce livre et je ne suis clairement pas déçue ! 

Je vous le recommande de tout mon cœur ce livre c'est un énorme coup de cœur pour moi et peut être même mon livre préféré.
Je ne saurais expliquer avec de simples mots tous ce que m'a fait ressentir ce livre à travers ses pages sublimes. Il mérite d'être lu par tous, il est vrai, sincère, et très poignant.


C'est un coup de coeur. ♥

4 commentaires:

  1. Comme beaucoup j'ai adoré ce roman! Comme toi il m'a bouleversé, je l'ai trouvé poignant mais en même temps plein d'humour et de tendresse :) Un livre qui ouvre les yeux sur beaucoup de choses ...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord, ce livre est rempli d'émotions différentes très bien retranscrites et j'ai adoré le lire. En effet, il m'a bien fait relativiser !

    RépondreSupprimer
  3. Dans le cadre d'un cours j'ai effectué un débat sur la question de l'euthanasie, et une des personnes du groupe m'a dit que ce livre abordé justement le thème de l'euthanasie, ou du moins de la décision de la fin de sa vie avec le personnage de Will. Le livre a apparemment été adapté sur les écrans, je le lirai sans doute avant de voir le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui il traite plus de la décision de mettre fin à ses jours mais l'euthanasie n'est pas l'élément principal.
      J'espère que le film te plaira (ou t'as plus) Et qu'il t'aura aidé pour tes cours ^^

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)