Digitale - Sarah Wagon

mercredi 6 juillet 2016

Auteur: Sarah Wagon
Éditeur: PKJ
Date de publication: 2015
Nombre de pages: 245
Prix : 14.90€
Ma note: 3.5/5
Synopsis: « Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle. Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé... Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver. Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte. »

« C'est maintenant une fine cascade de paillettes scintillantes qui me caresse le visage. » [Jade]



Mon Avis: 
J’ai acheté ce livre il y a maintenant un an sur un coup de tête parce que l’a couverture me plaisait beaucoup et que je raffolais de roman dystopique sauf qu’il a fini par prendre la poussière.

Le style de Sarah Wagon n’est pas l’un de mes préférés. J’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas assez de détails, pas assez d’émotion et par moment c’était un peu maladroit. Sa plume reste néanmoins facile à lire. Dommage qu’elle ne soit pas plus fine.

Pour ce qui est de l’histoire j’ai trouvé le scénario intéressant même si dans la dystopie c’est du déjà vue. Pourtant je n’ai jamais lu de livre parlant de point de transfert fluorescent et de digitale, c’est peut-être pour cela que le livre m’a tout de même intéressé. La trame de l’histoire n’est pas une révélation mais reste bien écrite. Je regrette un peu que les moments d’actions soient souvent prévisibles. Globalement, cela reste une bonne lecture mais j’ai aussi trouvé que tout allait trop vite et j’ai déploré le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de pages.
Pour ce qui est des personnages, en général je ne suis pas déçue. J’ai trouvé que Jade n’est pas une fille qui prend des décisions absurdes ou qui possède un caractère de  chieuse bien que cela s’est un peu dégradé vers la fin du livre. Ensuite, Sacha est un personnage qui m’a plutôt plus mais ça ne sera pas un coup de cœur malheureusement.

La meilleure partie de ce roman reste la fin qui m’a bien plu. En effet, elle est inattendue et présage une suite avec plus de rebondissement que sans ce tome et donne envie de lire la suite !

C’est un avis assez mitigé que j’ai de ce livre qui ne m’a pas déplu mais qui ne m’a pas non plus marqué.
C’est donc un premier tome, cependant je ne prévois pas pour l’instant d’acheter le deuxième tome lors de sa sortie puisque la lecture de ce livre n’a pas été un franc succès.
Ce n’est pas un livre que je vous recommande vraiment.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)