Le Remède Mortel - James Dashner

mercredi 20 juillet 2016

Auteur: James Dashner 
Saga: Le Labyrinthe (tome 3)
Éditeur: PKJ
Date de publication: 2014
Nombre de pages: 382
Prix : 18.50€
Ma note: 4.4/5
Synopsis: « Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste qu’un dernier test… Terrifiant. Cependant, Thomas a trouvé assez de souvenir pour ne plus faire confiance à l’Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses, amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. »


Chronique: tome 1 - tome 2


« Si on ne se revoit pas de l'autre côté, dit-il avec des trémolos dans la voix, souviens-toi que je t'aime. Thomas leva les yeux au ciel. Minho ricana, franchit le seuil, et la porte se referma. » [Minho]



Mon Avis: 


J’ai acheté ce livre lors du salon du livre 2016 à Paris, pour l’avoir dédicacé par James Dashner ! D’ailleurs c’est un auteur très souriant et très sympathique. C’est aussi mon cadeau d’anniversaire offert par ma sœur.
La plume de James Dashner plutôt familière mais reste très agréable à lire. Les détails et émotions sont bien retranscrits. C’est une écriture que j’apprécie bien et qui plonge très facilement dans l’histoire et nous rend très vite addict au livre.

Lorsque le groupe arrive enfin au refuge, tout ne se passe pas comme prévu. Thomas se retrouve enfermé, séparé de tous dans une pièce blanche, pendant des semaines et des semaines. Lorsque qu'il sort enfin, ce n’est pas ce qu’il espérait. On finit par leur imposer de recouvrer leur mémoire perdue mais Thomas, Minho et Newt n’en veulent pas. C’est alors qu’une tentative de fuite commence.
C’est le tome que je trouve le plus remplie d’émotion : de rage, d’empathie, de compassion, de tristesse etc. Les aventures de Thomas et de ses acolytes sont toujours faites d’embûches et de révélations. J’apprécie toujours autant le sarcasme de Minho, le côté protecteur de Newt et l’audace de Thomas. C’est à nouveau un livre rempli de bonnes idées, cependant il y a plus de mort que prévu ce qui m’a beaucoup surprise et attristée. Ce n’était pas des quidams au contraire.
Ce dernier livre est très bien écrit et est digne de clôturer cette belle saga.
La fin est ouverte et nous laisse imaginer une petite suite à notre goût.
J’attends de voir comment cette fin va être adaptée au cinéma et espère ne pas être déçue !

C’est à nouveau un gros coup de cœur et une trilogie qui se termine en beauté. J’avais peur de ne pas apprécier la fin mais au contraire, elle était au-delà de mais attente. Je vous conseille fortement de lire ce dernier tome ou de commencer la trilogie Le Labyrinthe.



C'est un coup de coeur. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)