Histoires secrètes, Le Prince et le Gard - Kiera Cass

mercredi 3 août 2016

Auteur:  Kiera Cass 
Saga: La Sélection (hors-série 1.5)
Éditeur: Robert Laffont Collection R
Date de publication: 2014
Nombre de pages: 236
Prix : 12.90€
Ma note: 2/5
Synopsis: « Ce hors-séries exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. »


Chronique: tome 1 - tome 2 - tome 3 - tome 4 - tome 5


Mon Avis: 
J’ai acheté ce livre suite à mon coup de cœur pour la série La Sélection et souhaitais me replonger dans cet univers qui m’avait beaucoup plu.

Kiera Cass possède une belle plume que j’apprécie beaucoup, elle donne envie de lire toujours plus et transmet des émotions très profondes. Cependant dans cet hors-série je n’ai pas vraiment retrouvé ce côté-là de son écriture ce qui m’a un peu déçue.

Ce livre retrace les tous premiers chapitres de La Sélection à travers le point de vue de Maxon puis celui d’Aspen. Et ensuite, se compose d’une musicographie.
C’est une lecture qui m’a beaucoup déçue puisque c’est exactement la même chose que dans le tome 1 de la Sélection avec un léger changement au niveau des émotions des personnages ce qui n’a pas beaucoup d’intérêt. Je m’attendais à quelque chose de mieux écrit et de plus prenant je n’ai pas vraiment été servie.
C’est dommage de faire une réécriture.

C’est pourquoi je ne vous conseille pas de lire cet hors-série puisqu’il n’apporte absolument rien à l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)