Ash princess

mercredi 7 novembre 2018



Auteur: Laura Sebastian
Éditeur: Albin Michel
Date de publication: Septembre. 2018
Nombre de pages: 528
Prix: 19€
Résumé:

«Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.»  


C’est un livre qui me tentait énormément, il y a eu une grosse mise en avant du livre bien avant la sortie, ce qui a été fort tentant !

Theo est soumise à ceux qui ont tué sa mère et réduit son peuple à l’esclavage. Mais que peut-elle faire face au tyran, le Kaiser qui terrorise tout le monde. Il reste un espoir, un mince espoir. L’heure de la vengeance à sonner, la Rébellion se prépare. Mais à quoi va-t-elle mener ?

Peut-on faire un arrêt sur cette couverture divine ? Je suis totalement tombée amoureuse de cette dernière.

Avec le teasing fait par la ME j’avais de grandes attentes vis-à-vis de cette histoire et je n’ai été qu’à moitié convaincu. On nous a vendu une héroïne badass et je e l’ai pas tellement retrouvé. Dans ce livre, il ne se passe pas grand-chose. Le rythme est assez lent. Mais l’histoire reste intéressante, le passé mis en place est recherché et captivant. Il y a cependant un triangle amoureux dans l’histoire et c’est bien quelque chose dont j’ai horreur, celui-là ne fait pas exception. (Décide-toi bordel)
L’héroïne a donc le rôle principal (logique), le problème : c’est le personnage que j’ai le moins aimé. Elle m’a par moment exaspéré : beaucoup de pensées et pas tellement d’actes, elle s’apitoie…
J’avais sans doute de trop grandes attentes. Néanmoins, l’histoire reste très intrigante. Elle n’en a pas l’air car j’ai globalement pointé tous les défauts mais elle a aussi de bonnes qualités. Il m’a fallu une centaine de pages pour me mettre dans l’histoire et une fois partie ma lecture était rapide et fluide.
Je serais très curieuse de pouvoir lire la suite car la fin du premier tome présage une suite plus qu’intéressante.

Je ne recommande vivement ni ne déconseille ce livre, je ne suis pas vraiment objective alors je pense que chacun devrait s’en faire son propre avis


 : Theo, longueur
  : L’histoire, le développement




12 commentaires:

  1. L'héroïne ne m'a pas exaspérée par contre j'ai trouvé le triangle amoureux très neuneu (genre, spoil : le prince qui tombe amoureux d'elle sans aucune raison valable ? juste parce qu'elle est "différente" ? C'est vraiment trop nianian pour moi). Mais je garde tout de même un bon souvenir de cette lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Ce que tu dis sur l'héroïne et le triangle amoureux me confirme ce que je pensais : ce n'est pas pour moi x)
    J'espère que la suite te plaira un peu plus en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours compliqué avec les grandes attentes

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me fait trop envie, et tes photos sont super belles :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi : la couverture est juste divine !
    Dommage pour cette lecture en demi teinte, c'est toujours compliqué quand on supporte difficile le personnage principal, et, comme toi, je n'aime pas vraiment les triangles amoureux...
    J'espère que le second tome te séduira davantage :)

    RépondreSupprimer
  6. je suis (encore) en train de le lire et je trouve le début vraiment long, mais j'aime bien l'univers :p

    RépondreSupprimer
  7. Plus je lis des avis sur ce livre, moins il me tente. Dommage !

    RépondreSupprimer
  8. Olalala le côté triangle amoureux + héroïne chiante me calme un peu^^
    On est d'accord que cette couverture est vraiment très belle sinon !
    Du coup je reste dubitative, pourquoi, une fois que j'aurais bien fait descendre ma PaL =D

    RépondreSupprimer
  9. Une superbe couverture, mais l'histoire n'a pas été à la hauteur de mes attentes non plus. A part la fin, donc on verra avec le tome 2 si ça passe mieux.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as dis la chose qu'il ne fallait pas : "Triangle amoureux"... Mon Dieu qu'est-ce que je n'aime pas ça! Ça et le personnage principale, tu m'as largement refroidis. On va dire que si j'ai un jour l’opportunité de le découvrir, je le ferai, mais ce ne sera pas une priorité.

    PS : oui, cette couverture est magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis tentée, un brin échaudée, mais toujours curieuse de le découvrir :D Je pense que je trouverais d'occasion ou l'emprunterai pour m'en faire une idée :) Merci pour cet avis, ça me permet de me prévenir :D

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'il y a certaines longueurs dans la narration mais contrairement à toi, j'ai bien aimé Theo. J'ai trouvé son évolution logique vu ce qu'elle traverse et j'ai bien aimé qu'elle pense à son peuple et par qu'à sa petite personne. Le triangle amoureux est très secondaire par rapport à d'autres sagas du genre (mais j'imagine qu'il sera davantage présent par la suite) donc il ne m'a pas vraiment dérangé même si c'est vrai qu'on sature face à ce genre de romance.

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)