Follow me back

mercredi 18 décembre 2019


Auteur: A.V Geiger
Éditeur: Collection R
Date de publication: Juin. 2017
Nombre de pages: 358
Prix: 16.90€
Résumé:

« Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps vire au cauchemar... »


Je me rends compte que j’ai lu et chroniqué ce roman il y a plus d’un an et je ne l’ai toujours pas posté. Alors je le fais maintenant, vaut mieux tard que jamais !
J’ai découvert cette histoire après tout le bruit qu’elle avait fait sur les réseaux.

Tessa se terre chez elle depuis qu’un drame est arrivée à la Nouvelle Orléans. Elle ne vit que par le biais de Twitter depuis et voue un amour inconditionnel pour Eric Thorn, le chanteur devenu mondialement célèbre après avoir été repéré sur internet. Les seules personnes qu’elle puisse voir sont sa mère, son petit ami et sa psy. Mais les discussions virtuelles avec ce mystérieux @EricThornCr1 risquent de tout chambouler.

Je n’ai pas du tout réussi à être captivé par l’histoire. J’avais une certaine distance vis-à-vis de la fiction. Le début était lent et assez redondant. C’était plat. Puis la trame principale est pas mal tirée par les cheveux. C’est un peu le jeu du chat et de la souris, virtuel. C’est comme ça que je l’ai perçu.
J’ai aussi eu beaucoup de mal avec Tessa que je ne comprenais pas. J’ai eu plusieurs fois eu envie de la secouer pour qu’elle se libère de ses peurs. Elle m’a par moments exaspérés.
La fin était dynamique et plus entraînante que tout le reste du roman, mais ça ne peut malheureusement pas tout rattraper.
Le roman alterne entre le point de vue de Tessa et celui de Eric. J’ai personnellement trouvé que ça créait des ruptures fréquentes et dérangeantes du récit.

Je suis très mitigée vis-à-vis de cette lecture. La fin bien qu’intéressante n’a pas rattrapé tous les défauts de cette histoire. Je ne lirai pas la suite.

 :  Lent, Personnages
  : Pas grand-chose en fait



2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie... Je ne l'ai toujours pas lu :/ Il n'a pas l'air si bien au final. Faudra que je m'y plonge quand même !

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)