Hopeless | Je m'attendais à mieux

lundi 24 février 2020


Auteur: Colleen Hoover
Éditeur: PKJ
Date de publication: Oct. 2016
Nombre de pages: 512
Prix: 18.50€
Résumé:


« Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...»

 Celui-là m’a sûrement été conseillé 12 500 fois ? Je ne trouve toujours pas ce qui a rendu ce livre si spécial aux yeux de tous.
J’ai eu beaucoup de mal avec Holder (entre nous j’ai déjà oublié la moitié de l’histoire). J’ai trouvé ça limite absurde qu’il suive la fille et qu’elle ne se pose pas des questions sur sa santé mentale. C’est super cliché et bizarre comme histoire. Je n’ai pas été touché par leur histoire et leur passé. Et Je trouve que le destin est un peu trop forcé aussi.  M’enfin Holder n’est pas le seul fautif, je n’ai pas non plus accroché à Sky, un quelque chose m’a dérangé chez elle mais j’avoue que je ne saurais pas dire quoi.
Colleen Hoover a toujours une belle plume efficace et donc c’est tout de même un roman que j’ai lu rapidement.
C’est une romance qui n’a pas su me convaincre et que je vais très rapidement oublier. (C’est déjà le cas) Les sentiments n’y étaient pas vraiment malheureusement. J’avais peut-être de trop grandes attentes vis-à-vis de cette romance (?)

 : Bizarre
  : La plume de l’auteure



5 commentaires:

  1. J'ai plusieurs fois tenté de lire du colleen hoover mais ça n'a pas l'air pour moi, je n'accroche pas ><

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'en ai beaucoup entendu parler et finalement... Il ne m'en reste aucun souvenir, à part le sentiment de ne pas avoir totalement apprécié !

    RépondreSupprimer
  3. "C’est super cliché et bizarre comme histoire." Hop là, ça vire haha ! Merci pour cet avis honnête et tranché !

    RépondreSupprimer
  4. Un CoHo que je n'ai pas encore lu. Malgré ton avis, je pense que je tenterai pour voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)