Perfect Illusion | La désillusion

dimanche 23 février 2020


Auteur: Claudia Tan
Éditeur: Hachette
Date de publication: Juin. 2019
Nombre de pages: 320
Prix: 17€
Résumé:


« La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M. Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.

Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça ?

Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…»



 J’ai lu ce roman il y a deux semaines avant d’écrire cette chronique (j’ai dû l’écrire il y a 6 mois oops) et je ne me souvenais même plus de quoi ça parlait… Ca prouve comment il est marquant.
*Après une rapide lecture du résumé*

Je ne savais pas que c’était une histoire qui venait de Wattpad. J’ai une très mauvaise relation avec les romans de cette plateforme en général et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Première, l’histoire ne sort pas du tout des sentiers battus, c’est du déjà mais en soi ça n’est pas un réel problème si les personnages sont atypiques et bien développés ou alors si la plume de l’auteure sait se rendre originale et addictive. Ça n’a malheureusement pas été le cas.
J’ai trouvé que les personnages manquaient cruellement de réalisme dans leurs gestes mais aussi dans leurs paroles. Ça semble juste absurde par moments et j’ai horreur de ça. Ils ne sont pas non plus attachants et plus chiants sur les bords. Et enfin, quelque chose qui ne passe pas bien avec moi, la notion de pardon est beaucoup trop simple jusqu’à être surréaliste.
Je note cependant que la plume se laisse lire sans problème, elle ne m’a pas déçue mais elle n’a rien d’extraordinaire non plus.

C’est donc une romance qui n’a pas su me convaincre et je pense que je vais arrêter de me laisser tenter par les résumés traitent ! Ahaha

 : Le côté déjà sans originalité ni attachement
  : La plume reste fluide



Hachette


3 commentaires:

  1. Malheureusement... clairement avec le résumé, je sais que ça ne me plairait pas haha. Pour que ça marche, il me faudrait un vrai tour de passe-passe de l'auteur!

    RépondreSupprimer
  2. Je passe mon chemin... C'est du réchauffé rien qu'à lire le résumé, alors ton avis en plus []->
    ^^

    RépondreSupprimer
  3. Haha ce titre qui sonne carrément la déception 😅
    En tout cas, pareil je passe mon tour ! Juste le résumé pu le cliché et avec ton avis en plus pas la peine 😔

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)