The Book Of Ivy [Tome 1] - Amy Engel

mercredi 25 novembre 2015











Auteur: Amy Engel 
Saga: The Book of Ivy (tome 1)
Editeur: Lumen
Date de publication: 5 Mars 2015     
Ma Note: 4.4/5







"Après le chaos d'une guerre ravageuse, des survivants fondèrent une ville où deux familles, les Westfall et les Latimer. Ils s'affrontèrent pour avoir le pouvoir. Les Latimer l'emportèrent.
Ivy Westfall a le devoir d'épouser Bishop Latimer, comme le veut la tradition, afin d'assurer l'unité du peuple. Mais cette dernière est née avec la seule et unique mission de tuer ce garçon et venger sa famille."


Chronique: tome 2 

Premièrement je trouve la couverture vraiment sublime, je trouve que la couverture française eet vraiment plus belle que la version anglaise, ce qui est souvent rare. Ce livre est pour moi un coup de cœur.  Je l'ai lu à peu près une semaine après sa sortie alors je ne me souviens que vaguement des détails. Je me souviens néanmoins que j'ai adoré la plume d'Amy Engel qui est facile à lire avec un soupçon de poésie. J'ai même souligné beaucoup de passage vraiment beau dans ce livre ! De plus j'ai eu un total coup de foudre pour le personnage Bishop. Il est l'incarnation de l'homme parfait selon moi. Son caractère, ses paroles, ses manières recherchées et raffinés. Bien que j’ai apprécié le personnage d’Ivy, je trouve qu'elle reste un  peu dans le classique du personnage un peu "niais".  Evidemment, si elle ne l'était pas, il n'y aurait eu pas de péripétie. Ça reste un très bon personnage. Ce livre a fait beaucoup de mal à mes heures de sommeil il faut le dire ! J'ai eu l'impression de vivre les aventures avec Ivy. L'amour, la trahison, le désespoir, toutes ces émotions étaient parfaitement décrites. Il y a eu certains moments de suspense mais beaucoup d'actions prévisible comme par exemple la fin du livre. Ce serait le seul bémol, de cette ouvrage. Vous l'aurez sûrement compris je vous conseille de tout coeur de livre ce petit bijou !


Instant Hors-Sujet: J'ai décidé de publier une chronique sur ce livre malgré le fait que je l'ai lu il y a un moment tout simplement parce que celle du tome 2 approche ! :)
De plus les chroniques sur la trilogie La sélection ne tarderont pas ! Sans oublier le petit hors-série Histoires secrètes: Le prince & le garde et pour finir le tout premier tome de la deuxième trilogie de Kiera Cass, il s'agit bien évidemment de l'Héritière.
Je ne suis pas encore décidée à acheter l'épilogue de la sélection en raison d'un budget un peu restreint en vue des fêtes de fin d'année.
Et pour finir cette Chronique d'autres chroniques de livres déjà lu arrivent !




C'est un coup de coeur. ♥


4 commentaires:

  1. J'avais eu aussi un coup de coeur pour cette histoire, surtout pour le duo complémentaire formé par Ivy et Bishop ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwh oui pareil ! Un beau couple fusionnel ! :)

      Supprimer
    2. Owwh oui pareil ! Un beau couple fusionnel ! :)

      Supprimer
  2. Arrêtez, arrêtez !
    Il est dans ma PAL et je veux teeellleeeemmeeeennnnttttt le lire, mais j'ai pleins d'autres romans à commencer avant ! C'est trop dur de résister à la tentation, d'autant plus que toutes les chroniques dessus ne sont que positives ! :(

    Promis, je le lis en mai !

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)