The Revolution of Ivy [Tome 2] - Amy Engel

mercredi 2 décembre 2015










Auteur: Amy Engel
Saga: The Book of Ivy (tome 1)
Editeur: Lumen
Date de publication: 05 Novembre 2015
Ma note: 4.5/5






"Ivy a été expulsé de Westfall. Après avoir tout perdue, elle doit apprendre à vivre dans ce nouveau monde rempli de danger et surtout, oublier Bishop. Elle longe la rivière dans l'espoir de trouver une population nomade qui pourrait l'aider à survivre, jusqu'au moment où elle tombe nez à nez avec un expulsé, Mark..."

Chronique: tome 1

Cette deuxième couverture est comme la première, tout simplement magnifique. Elle donne vraiment envie de lire l'ouvrage. Rentrons dans le vif du sujet. Vous l'aurez compris ce deuxième tome a aussi été un coup de cœur pour moi. J'ai été totalement plongé dans la fiction, les personnages sont vivants. Rahlalala que dire du caractère de Bishop...Il est si parfait cet homme-là ! Même si rien n'est parfait je le conçois, disons presque parfait. Par contre j'apprécie beaucoup moins le caractère d'Ivy. Cela s'est encore dégradé depuis le 1er tome. Je ne supporte pas le fait qu'elle sache que Bishop est venu la chercher au péril de sa vie et qu'elle fasse comme s'il ne se connaisse pas. Ce personnage a un côté très égoïste. Ivy croit aussi pouvoir changer le monde rien qu'en le raisonnant comme dans le cas de sa soeur, Callie. A cause de ça elle a risqué la vie de plusieurs personnes. Elle est juste inconsciente du danger et ce même après avoir vécu des horreurs et avoir été trahi. Elle est niaise et s'accroche au passé. C'est fou ce qu'à Westfall les gens sont têtus et ne veulent pas changer leur façon de penser ! Les deux personnages secondaires, Caleb et Ash, je les trouve vraiment attachants, ils sont très protecteurs et savent faire les bons choix au bon moment. Ashley a été un petit coup de cœur pour moi ! J'adore son caractère, sa joie de vivre. Dans l'épilogue j'ai été assez choqué d'apprendre un fait qui lui est arrivée. Je trouve aussi que ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Mais la fin est l'une des fin que je préféré ! Enfin une fin qui ne me laisse pas perplexe j'ai envie de dire ahah ! Et puis elle est vraiment romantique je trouve.
Globalement j'ai vraiment aimé cette duologie que je conseille fortement ! L'auteur a vraiment une belle plume qui est fluide et facile à lire.




C'est un coup de coeur. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)