Incanartis | Nouveau genre très prometteur

mercredi 21 décembre 2016









Auteur:
 Marc Frachet 
Tome: 1
Éditeur:  ACCI Entertainment
Date de publication: 2016
Nombre de pages: 280

« Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d'une nouvelle forme d'obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d'étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d'étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique... »

« - Allons-donc, vous êtes amoureux, c'est tout!
- C'est tout? Mais c'est énorme! Amoureux, moi? C'est impossible!"»
L’équipe Incarnatis m’a permis de découvrir ce livre d’un genre nouveau et je la remercie pour cet envoi.

La famille Grinh fait partie de la Guilde universelle des commerçants aériens. Nous allons suivre l’histoire de Yarel Grinh, un jeune garçon plein d’énergie qui défend la cause qu’il croit juste par des méthodes astucieuses tout droit sorties de son imagination. Ce dernier a d’étranges visions d’une vie qui n’est pas la sienne mais qui possède un lien très fort avec passé, plus précisément avec son passé.
Un livre d’un genre nouveau rempli de bonus grâce aux QR codes sous forme de récits audio, artefacts, illustrations ou même musiques. Ces plus apportent beaucoup à la lecture, un rythme, une certaine fluidité et beaucoup d’informations.
Une histoire très originale et assez complexe. Il est assez difficile au départ de comprendre tous les nouveaux termes mais sur ce coup-là l’auteur a pensé à tout ! Un glossaire est présent à la fin du roman pour nous faire un topo sur les personnages, les lieux et nous définit même certains termes. Cette partie-là m’a été d’une très grande aide, puisque je me suis plus d'une fois emmêlée les pinceaux.
Des personnages attachants mais j'aurais aimé qu'ils soient plus développés. J’ai trouvé qu’ils n’étaient pas assez exploités en termes de sentiments ou même de descriptions physiques. J’ai tout de même apprécié la diversité des personnalités, des répliques et gestes inattendus.
Les aventures de notre héros sont très mouvementées et l’auteur a su nous faire voyager en même temps que Yarel durant ses courses effrénées mais aussi dans ses tentatives de se cacher. Le roman est très fluide et possède une suite logique très appréciable. Pour couronner le tout, une révélation en fin de roman bien que prévisible mais qui chamboule tout le court de l'histoire nous permet de présager une suite à la hauteur de ce premier tome.

L’auteur a une plume original et très inventive. C’est un univers et une histoire hors du commun et elle est très bien trouvée. J’ai beaucoup aimé les descriptions de cet univers propre à ce roman qu’il nous propose. Les différentes machines volantes et autres, les noms des différents peuples et leurs situations géographiques par rapport au monde connu du lecteur sont bien approfondis et ne peuvent que nous vendre du rêve.

C’est, pour résumer un livre très prometteur et rempli d’actions, de révélations. En d’autres termes, je vous conseille vivement de lire ce livre et par la même occasion de découvrir la réalité augmentée qui a été une très belle expérience pour ma part que j'aimerais beaucoup retenter !
 
J’ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre héros dans un second tome. 

 : Développement un peu simpliste des personnages
 : Histoire riches en actions et révélations. De vrais bonus grâce aux QR codes




En partenariat avec Incarnatis

6 commentaires:

  1. Ça a l'air chouette ! Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me donne très envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis assez d'accord sur les personnages qui manquent un peu de profondeur dans ce premier tome. Sinon on a à peu près le même avis héhé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohoh contente qu'on s'accorde sur ce point ! :D

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)