Takane & Hana (5) une évolution bien notable

mercredi 25 janvier 2017


Auteur: Yuki Shiwasu
Tome : 5
 Éditeur: Kazé 
Date de publication: Fév. 2017
Nombre de pages: 191



 «Noël approche à grands pas et Hana découvre que chaque membre de sa famille a déjà un programme de prévu. Takane en profite alors pour l’inviter à passer le Réveillon en tête à tête ! Hana s’en réjouit, mais voilà que Rino, une amie du jeune homme, débarque et se jette au cou de ce dernier qui ne la repousse pas ! En plus d’être belle et intelligente, cette ancienne camarade semble partager une relation particulière avec Takane…
En période de Noël, les cœurs se révèlent !»


« J’avais juste la flemme de corriger à chaque fois en disant « mon partenaire potentiel en vue d’un mariage arrangé » !»


Chronique :
 tome 1  tome 2  tome 3  tome 4

Attention : Risque de spoil si vous n’avez pas lu les tomes précédents.




Je remercie les éditions Kazé pour m’avoir envoyé  la suite de cette saga en avant-première ! Ce roman va paraître le 01 Février 2017.

La couverture a cette fois-ci changé de style, mais j’apprécie toujours autant. Takane a une certaine classe et garde ce côté gentleman avec la rose qu’il tient.

Noël arrive à grand pas et Hana se retrouve à devoir le fêter seule, mais heureusement Takane est là pour lui tenir compagnie ! C’est alors que Rino, une amie de longue date du jeune homme fait son apparition et de la jalousie plane dans l’air.
J’ai noté une très nette évolution au niveau de la relation entre le jeune homme et la lycéenne. J’ai beaucoup apprécié que des sentiments soient enfin apparus et révélés. On en apprend toujours un peu plus sur les personnages secondaires et on en découvre de nouveaux qui prennent petit à petit une place de plus en plus importante dans l’histoire. Au fil des pages, on s’attache toujours plus aux différents personnages et je dois dire que je suis sous le charme de l’italien Luciano. J’aime beaucoup son style vestimentaire mais aussi ses répliques souvent drôles. Je supporte aussi notre couple principal de tout mon cœur et espère qu’un mariage s’en suivra ce qui pourrait être un fait notable contre la distinction des classes sociales mais qui prouverait aussi que l’amour n’a pas d’âge !
J’ai aussi apprécié l’apparition de la lutte contre un sujet sérieux, le fait de critiquer ou même mettre à l’écart des personnes qui ne sont pas dans la dite « norme ». C’est un sujet qui me parle beaucoup et qui me tient à cœur c’est pourquoi j’ai trouvé cette mention appropriée et bien trouvée.
C’est un tome que j’ai trouvé bien trop court tellement je l’ai dévoré !
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des événements, il faut dire qu’ils en sont déjà à leur 27e rencontre, peut-être qu’à la 30e quelque chose de déterminant arrivera ? Je l’espère.

La plume de l’auteur est toujours fluide et relève du comique, c’est son point fort et ce que j’apprécie le plus. Il n’y a pas un seul tome sans une fiche détaillée d’un ou plusieurs personnages ce qui est un vrai plus pour d’abord en apprendre plus sur les différents personnages mais aussi permet de s’y retrouver.

Pour conclure, c’est un tome qui surpasse les autres et il est même mon préféré d’entre tous ! J’espère que la suite sera aussi intéressante que ce tome-ci.
Bien entendu je vous conseille cette saga très prometteuse !


 : Trop court ! (ce n’est pas vraiment un point négatif)
 : Une nette évolution de la relation et des personnages attachants.





En Partenariat avec Kazé Edition

12 commentaires:

  1. Je tenterai bien cette série manga, j'aime bien en lire de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vivement ! Oui de temps en temps ça ne fait pas de mal :)

      Supprimer
  2. J'ai lu les deux premiers que j'ai adoré, il faut absolument que je poursuive !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de manga mais j'aimerai vraiment tenter un jour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment ! J'aime beaucoup leur style et c'est la plus part du temps très comique :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas trop manga mais il faudrait que je m'y mette au moins pour tester ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille ! Je l'apprécie beaucoup **

      Supprimer
  5. Ah c'est toujours difficile d'arriver à la fin quand c'est si bien ! je comprends le trop court !

    RépondreSupprimer
  6. Je le vois de plus en plus sur la toile celui la, j'adore les mangas alors pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il gagne en notoriété j'espère qu'il te plaira ! :)

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)