Autoboyographie | Un amour passioné

dimanche 20 mai 2018



Auteur: Christina Lauren
Éditeur: Hugo Roman
Date de publication: Mai 2018
Nombre de pages: 395
Prix: 17€
Résumé:


« Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée... Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui...»
                                                                                                                
«Si tu veux mon avis, dis-je prudemment, un Dieu digne de ton amour éternel ne te jugerait pas pour qui tu aimes pendant que tu es ici.»




Merci aux éditions Hugo Roman et plus précisément Magali pour cette pépite que j’ai découvert !

J’ai énormément de choses à dire à propos de ce bouquin mais avant tout, pouvons-nous admirer la couverture ? Je la trouve harmonieuse et juste sublime. ♥

Tanner a choisi le Séminaire pour son dernier semestre. Un cours renommé dans lequel chaque élève doit écrire un roman en quatre mois. Sébastien, un ancien élève du cours, assiste le professeur en aidant les nouveaux.
Lorsque ce deux-là croisent le regard de l’autre, leur destin se lie à jamais. Mais Sébastien est mormon et c’est le drame.

J’ai bien un milliard d’émotions à retranscrire. Mais j’ai eu du mal à mettre des mots sur mon ressenti. Ce livre est une totale révélation. J’avais de petites attentes puisque je n’ai que brièvement lu le résumé et je l’ai oublié la minute d’après. Ahah
Je ne pensais pas y retrouver autant la religion. Bizarrement elle est bien là, toujours présente mais sans être intrusive, dans l’excès. La façon dont les auteures abordent la religion est très pertinente, elle n’est ni superficielle ni trop envahissante.
Ce roman est aussi un véritable hymne à l’amour universel. C’est un récit passionné qui vous prend aux tripes.
Tanner délivre un océan d’émotions qui s’entrechoquent. Ce garçon sait ce qu’il veut, il est déterminé et terriblement attachant. Il nous livre sa joie, sa colère, ses craintes, ses doute mais plus encore tout son amour.
Le petit bémol que je trouve à cette histoire (il fallait bien que j’en trouve un) C’est que la famille de Tanner me paraît un peu trop ouverture d’esprit. Elle le supporte à 300% et parle de tous sujets sans filtre. C’est un peu le reflet d’une famille utopique. Personnellement j’ai apprécié la chaleur qu’elle dégage.
C’est un roman fort que je vais garder tout près de mon cœur pour un long moment. Il est plein de tendresse et c’est aussi un grand pas vers l’acceptation. Ce livre est important c’est bien plus qu’une simple romance.
J’espère vraiment qu’il fera changer, bouger les choses.
Juste lisez-le.
 

 : /
 : La passion




26 commentaires:

  1. Je voulais me restreindre un peu sur mes achats ce moi-ci mais ce livre me donne beaucou trop envie, d'autant plus avec ta jolie chronique ! En plus la couverture est beaucoup trop belle , j'adore ses couleurs, et j'aime les histoires d'amour complexes. Je pense courir l'acheter ! 🐉

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois partout, il faudrait vraiment que je tente ça !

    RépondreSupprimer
  3. Rien que pour le jeu de mots du titre ça m'intéresse :D
    Je craque dès que ça cause d'amour en plus (◍•ᴗ•◍)❤
    Merciiiii

    RépondreSupprimer
  4. La couverture me plaît beaucoup également et c'est un roman qui me tente depuis sa sortie :)

    RépondreSupprimer
  5. À sa sortie ce livre ne me faisait pas envie, mais maintenant, si !

    RépondreSupprimer
  6. J'hésitais sur ce livre, j'avais peur de retrouver un peu trop de "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" (que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs), mais ton avis va me pousser lentement mais sûrement vers la librairie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bien je n'ai pas lu Aristote et Dante du coup je ne saurais pas te dire mais oui laisse lui sa chance :)

      Supprimer
  7. Je l'avais déjà repéré en VO, je suis d'accord que la couverture est sublime *o* Il a l'air vraiment cool en tout cas, je n'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'il est tentant à force de le voir, je pense que je finirai pas craquer ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre me tente énooooormément ! C'est dommage pour le côté un peu trop religieux parce que j'avoue que ça pourrait me freiner. Mais la couverture est trop jolie *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait après j'ai trouvé que ce n'était pas trop intrusif alors à toi de voir :)
      Mais oui !!

      Supprimer
  10. Ce roman me tente beaucoup et encore plus après la lecture de ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  11. J'entends pas mal de choses sur ce roman ça m'intrigue vraiment, il faudrait que je me fasse ma propre opinion! ^^

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue que la couverture est superbe ! Pour le reste, le côté religieux me fait un peu peur donc pas sûre que je me laisse tenter. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait perso ça ne m'a pas dérangé :)

      Supprimer
  13. NL:
    Coucou, j'espère que tu vas bien?

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/sing-vivi-greene

    Je te souhaite une très bonne fin de weekend! :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)