Juste un défi entre nous | Un pas de trop

mercredi 16 mai 2018


Auteur: Marie Anjoy
Éditeur: Les bas-bleus
Date de publication: Mai 2018
Nombre de pages: 396
Prix : 14.90€
Résumé:

« En weekend dans une maison d'hôtes à l'occasion d'un baptême, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. Nick l'aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tous les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l'amour.
Nick pourra-t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme ? Meg sera-t-elle condamnée à rester dans l'ombre de la disparue ?»
                                                                                                                
«Aimer, c’est souffrir. Souffrir c’est mourir. Alors, pourquoi vivre ?»


Je remercie les éditions les Bas-bleus pour ce premier roman et je les félicite pour cette toute première parution !

Meg est l’éternelle célibataire et innocente de son groupe d’amies. Le jour où elle rencontre Nick, il s’avère être le type qu’elle déteste le plus mais une irrésistible alchimie la pousser à se rapprocher, peut-être d’un peu trop près…
J’ai trouvé que le roman débute avec un bon rythme, les évènements s’enchaînent assez vites, le contenu est intéressant. La forme ne m’a posé aucun problème. Il a du potentiel. Venons-en au fond. C’est une romance déjà vu, mais ça à la rigueur je peux faire avec. Plus on avance dans cette lecture et plus l’histoire stagne. C’est dommage mais heureusement ça ne dure pas éternellement.
Ce qui m’a en revanche déplu, c’est la manière dont la tromperie est abordée. Avec un semblant de légèreté, comme si c’était quelque chose de commun. (C’est ce que j’ai ressenti) Et le fait que les amies de Meg la pousse à profiter de Nick comme un coup d’un soir… Bien personnellement j’ai été choquée mais peut-être que ça se fait, c’est un concept…spécial.
Parlons maintenant personnages. J’ai eu du mal avec Meg qui est indécise. (J’ai un réel problème avec les indécis) Elle m’a frustrée, j’ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises. Je n’ai pas non plus réussi à comprendre son caractère, sa façon d’agir.
C’est un roman qui a du potentiel et qui a une trame recherché, un passé exploité. J’ai cependant été sceptique vis-à-vis de certains éléments qui ont bloqué ma lecture comme le caractère de Meg.
J’ai l’habitude de lire de la jeunesse voir du YA alors il se peut que c’est pour cela que cette lecture n’est pas pris avec moi. Elle est adressée à un public plus âgé.

 : La tromperie, Meg
 : La profondeur de certains personnages




14 commentaires:

  1. Une citation de présentation très déchirante (presque provocante) mais moins non vrai !
    Je pense que ça devient difficile pour un(e) auteur(e) de diversifier ses scénarios de romance, le genre étant tellement au devant de la scène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'y avais pas pensé :)

      Supprimer
  2. Mince avec Meg. Je comprends que ça ait été compliqué

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je découvre ton blog un peu par hasard et... omg!! il faut que je regarde tout ça de plus près, j'adore ton design et beaucoup des livres que tu as chroniqués me tentent bien!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Mmm... Et bien je sens que je vais passer à côté sans regret. Les points négatifs dont tu parles sont du genre à pouvoir me gâcher une lecture, donc je préfère ne pas tenter. D'autant que, comme ça, je ne serais pas aller volontairement vers lui pour le lire. Merci pour cette chronique quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je dois dire que je ne dois pas tenter grand monde avec mes mots :")

      Supprimer
  5. Dommage, j'espère que ta prochaine lecture te plaira plus :)

    RépondreSupprimer
  6. Le thème de la tromperie me fait direct prendre les jambes à mon cou ^^

    RépondreSupprimer
  7. On sent bien ta déception après ta lecture. Je comprends les points que tu soulèves car je pense qu'ils m'auraient gêné moi aussi !

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)