Les coups de coeur | Tag PKJ

vendredi 21 octobre 2016

C'est avec joie que je fais le tag PKJ qui m'a beaucoup plus !

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Mon tout dernier coup de coeur a été Les Insoumis d'Alexandra Bracken que j'ai dévoré d'une traite !
2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
Celui dont je me souviens est La Sélection de Kiera Cass mais il y en a forcément eu d'autres et bien avant.
3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.
Bien évidement Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos ! ma saga préférée ♥.♥
4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
Je ne voulais pas quitter l'univers tout entier de Avant toi de Jojo Moyes que j'avais adoré, mais on parle de coup de coeur alors ça parait évident ahah.
5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
The book of Ivy de Amy Engel ne m'a jamais déçu mais bon il n'y avait que deux tomes. 
6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
Le Labyrinthe de James Dashner m'avait séduit dès la 4e de couverture ! Et même je devrais dire qu'il m'avait séduit lorsque j'ai rencontré l'auteur en personne au Salon du livre de Paris. Et oui,  j'ai fait dédicacer un tome 3 alors que je n'avais même pas lu le tome 1 !
7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
C'est le roman Le soleil est pour toi de Jandy Nelson qui m'a séduit sur la longueur.
8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.
Je dirais Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain qui m'avait énormément plus. Malheureusement je n'ai toujours pas lu les autres tomes.
9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Pour l'instant Marc Levy ne m'a jamais déçu, et puis j'ai littéralement adoré Sept jours pour une éternité !
10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
Wow choix difficile il y en a tellement ! Je dirais Cinder de Marissa Meyer qui me tente énormément depuis un bon bout de temps.
11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?
Bien sûr ! Le genre policier que je ne lis que très rarement mais j'ai beaucoup aimé Arsène Lupin le gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc
12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Cette Chanson-là... 
de Sarah Dessen.  Ce n'est pas un réel coup de coeur mais je tenais à le mentionner parce que c'est un roman sans prise de tête que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a bien remonter le moral !

2 commentaires:

  1. Ehehe, faut vraiment que tu lises Cinder, il est tip top **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte le lire très bientôt ! ** En plus tu m'en avais parlé !

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)