Organisation de mes chroniques

vendredi 28 octobre 2016

Bonjour !
Aujourd'hui je vous explique en détail comment je fonctionne pour rédiger mes chroniques. alors cela vous permettra soit d'avoir une idée pour vos propres chroniques ou alors tout simplement de vous retrouver lorsque vous lisez les miennes !
Tout d'abord il a la partie présentation "en gros" du livre
Il y aura toujours une image de la couverture
du livre soit prise pas moi-même ou soit 
uniquement la couverture originale.


                          Auteur: 
                          Éditeur: 
                          Date de publication: 
                          Nombre de pages: 
                          Prix : 
                          Ma note:
                                                                    Synopsis: En général le résumé sur la 4e de couverture

« Une citation qui m'a marqué» [Le personnage qui a prononcé cette citation]

Mon Avis: 

-Pourquoi et comment j'ai décidé et acheté ce livre. 

-Un petit mot sur la plume de l'auteur, son style et mon avis

-Un petit résumé du livre redit à ma façon et avec mes mots [En général pour savoir ce que je peux dire et ce que je ne peux pas pour éviter le spoil]

-Mon avis sur le livre globalement puis en détail [Actions, émotions, personnages]

-Un petit mot sur la fin du livre [donne envie de lire la suite, marquante, intéressante, relativement plate.]

-Un résumé en quelques lignes de mon avis. Comment j'ai trouvé le livre [Déception, Mitigé, Bonne lecture, Coup de coeur.]
Si je vous recommande beaucoup ou pas spécialement de le lire et à qui il est le plus adapté.

Voilà ! C'est tout j'espère que ça vous aurez aidé à vous retrouver !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)