Oscar Et La Dame En Rose - Éric-Emmanuel Schmitt

jeudi 17 décembre 2015


Auteur: Éric-Emmanuel Schmitt

Éditeur: Magnard

Publication: 2006

Ma note: 3/5

Synopsis: 
" Oscar, un petit garçon malade et condamné. La dame en rose, chargée de lui apporter d’un bonheur jusqu'à la fin. Elle l'incite à croire en dieu et à se déclarer à la fille qu'Oscar trouve jolie..."


Mon Avis:

Ce livre m'a beaucoup touché. Ce petit garçon a une façon très différente de voir le monde, et d'une certaine manière, il est bien plus mature que ceux de son âge. Oscar est un personnage attachant. La dame en rose l'est auss. J'ai bien aimé l'épilogue de ce livre. En effet cette dame n'a jamais cru en Dieu mais à inciter ce garçon à y croire. C'est contradictoire mais elle a finir par y croire grâce au petit Oscar. Cela fait un moment que j'ai lu ce livre, de plus je l'ai donné à une association ne comptant pas le relire. C'est pourquoi je ne me souviens plus que de l'histoire globalement. Si je dis des choses qui ne figurent pas du tout dans le livre j'en suis désolée. Dans mes souvenirs, la mort d'Oscar n'est que vaguement évoqué. Ce qui est pour ma part un peu dommage puisque cela aurait pu souligner le côté tragique de l'histoire et susciter plus d'émotion au près du lecteur. J'ai aussi bien aimé la petite romance. C'est très mignon et très innocent.  Je me souviens avoir versé quelques larmes mais je ne saurais me souvenir du passage.


C'est une petite lecture qui vous fait voir la vie d'une autre façon et en quelque sorte vous incite à poursuivre ce en quoi vous croyez.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)