Les Insoumis - Alexandra Bracken

mercredi 7 septembre 2016







Auteur: 
Alexandra Bracken
Éditeur: Le livre de poche
Date de publication: 2013
Nombre de pages: 506
Prix : 6.90€ (version poche)Ma note: 4.4/5

« 
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.
 
»


« -Alors sur qui peut-on compter ? demandai-je.

-Sur nous, répondit Liam après un bref silence. Seulement sur nous.» 


J'ai acheté ce livre sur un coup de tête puisque j'en avais déjà entendu parler et des avis positifs étaient restés dans ma mémoire. Et donc en le voyant en grande surface je me suis dit pourquoi pas en raison du prix assez bas des poches, en effet cela pèse moins sur ma conscience ! 


Je n'ai eu aucun de mal à entrer dans l'histoire grâce à l'écriture d'Alexandra Bracken qui est vraiment très facile à lire et fluide. Elle se lit vraiment vite et est assez addictive. C'est la première fois que je lis un livre de cette auteur et je dois dire que je ne suis pas déçue, je retenterai l'expérience bien volontier !

Suite à une épidémie, les adolescents de 10 à 18 ans commencent à développer des capacités surnaturelles, pour faire plus simple des pouvoirs. C'est à ce moment là que le gouvernement décide d'interner pratiquement tous les adolescents dansdes camps afin de se débarrasser de ces "monstres". Il existe différents pouvoirs répartis en 5 couleurs, certains plus dangereux que d'autres. Ruby, elle a été interné à l'âge de 10 ans. C'est une orange qui se fait passer pour une verte afin courir le moins de risque possible. C'est donc son hisoire que nous allons suivre.
L'histoire est assez originale puisque je n'ai jamais lu quelque chose qui s'en rapprochait mais à la fois reste assez banale je trouve puisqu'à certains moments la suite était prévisible. Au début, du roman je dois avouer que je n'étais pas très emballée parce qu'en tant que lecteur nous étions plongés dans un petit brouillard. En effet l'auteur ne voulait pas que l'on sache certaines choses pourtant fondamentales pour comprendre l'histoire et j'ai trouvé qu'il a fallut tout de même beaucoup de temps avant qu'elle ne commence à nous les révéler petit à petit. Malgré tout j'ai finis par me plongé entièrement dans l'histoire et je ne regrette pas !
C'est un livre qui reste globalement très bien écrit et remplie de rebondissements inattendus ! J'ai été surprise à de nombreuses reprises et j'apprécié ça. 
Les personnages sont très bien trouvé tous ont une personnalité propre à eux-même et très différents les un des autres. J'ai aussi trouvé que beaucoup de personnages apparaissaient mais aussi beaucoup de personnages disparaissaient et souvent je m'étais attachée à ces derniers.
Alexandra sait jouer sur les émotions ! Et pour avoir brisé certains de mes espoirs je lui en veux beaucoup ahaha !

Habituellemet je ne parle pas de la fin mais avec ce livre je ne peux faire autrement. La fin de ce premier tome est une vraiment torture. On apprend quelque chose d'horrible et il va falloir attendre avant d'être en possession du prochain tome pour pouvoir connaître la suite. J'ai absolument besoin de ce tome 2 !!!! 

Pour résumer, c'est une belle découverte et même un coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié cette lecture remplie d'actions et de rebondissements inattendus.
C'est pourquoi je vous conseille fortement de lire ce livre qui ne vous décevra pas !




C'est un coup de coeur. ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)