Silver - Penny Jordan

mercredi 14 septembre 2016

Auteur: Penny Jordan
Éditeur: Jade
Date de publication: 2005
Nombre de pages: 497
Prix : 10.95€
Ma note: 2.5/5
Synopsis: [4e de couverture] « Silver Montaine. Qui reconnaîtrait à travers cette femme magnifique le physique sans grâce de Geraldine Frances Fitzcarlton, la fille unique du treizième comte de Rothwell, mystérieusement disparue après la mort accidentelle de celui-ci ?
Et qui pourrait soupçonner le drame terrible qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, une femme anéantie qui n’a plus qu’une raison de vivre : se venger de l’homme qui lui a tout pris — son cœur, son père, son héritage.
Ce qu’elle veut désormais, c’est le séduire comme il l’a séduite pour enfin l’humilier, comme il l’a humiliée.
Dans le choix des armes, elle n’a rien négligé. Chirurgie esthétique et régimes draconiens ont fait d’elle une autre femme, une séductrice à laquelle aucun homme ne résiste.
Il lui reste toutefois, avant de se venger, un ultime défi à relever : s’initier aux arcanes de la science 

amoureuse, et oser, pour cela, se livrer au bon vouloir de l’inconnu qu’elle a recruté dans ce but.
Un homme qu’elle n’a choisi ni pour sa séduction
 ou sa beauté, ni même pour son savoir-faire. Mais parce qu’il est, pense-t-elle, à sa merci, et incapable de percer à jour son secret : il est aveugl
e »



Mon Avis: 


J’ai acheté ce lire lors de la fête du livre organisée par le Secours Populaire. La couverture et le résumé m'avait beaucoup intrigué c'est pour ça que je me le suis pris et pour 1€ je me suis dis que ça vallait le coup !

Penny Jordan a une plume assez particulière que je n'apprécie pas spécialement. Elle ne m'a pas vraiment convaincu je n'ai pas vraiment réussi à me plonger dans l'histoire.
Et encore plus important je ne m'attendais pas à ce que ça soit une lecture hérotique, loin de là. C'est la première fois que je lis un livre dans ce genre et je ne pense pas retenter l'expérience de si tôt, cela ne me plaît pas vraiment. Disons que ce n'est pas mon truc.

C'est donc l'histoire de Silver alias Geraldine Frances qui après s'est faite duper par son cruel et arrogant cousin Charles qui n'avait de yeux que pour son héritage, après avoir été humilié, trahis et perdu son père, Silver de son nouveau nom décide d'avoir recours à la chirurgie pour n'obtenir qu'une chose: une vengeance. Pour cela elle va avoir besoin de l'aide d'un homme assez mystérieur et avec un lourd passé: Jake.

Alors il faut savoir que c‘est une  histoire érotique et ce genre n‘est  pas du tout ce que j‘ai l‘habitude de lire et je dois dire qu‘il ne me plait pas vraiment. D‘abord j‘ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je la trouvais un peu ennuyeuse et je trouvais aussi la vengeance de Silver assez ridicule. J'ai finis par m'attacher aux personnage de Silver qui contrairement à d'autres romans, elle n'est pas un personnage principal remplie d'audace et de courage, qui n'a peur de rien. Au contraire, elle à peur de beaucoup de  chose  qu'elle essaye de surmonter ce qui se rapproche le plus de la réalité. 
A plusieurs reprises j'ai remarqué des répliques dîtes comme si c'était quelque chose normale à dire alors qu'en réalité se sont des propos très déplacés.

Pour résumé c'est une lecture mitigée qui ne m'a pas vraiment plu mise à part la fin qui à su rattraper le tout. Ce n'est donc pas un livre que je vous recommande vraiment mais bien  évidemment ce n'est que mon avis !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)