La Terre Brûlée - James Dashner

mercredi 29 juin 2016

Auteur:  James Dashner 
Saga: Le Labyrinthe (tome 2)
Éditeur: PKJ
Date de publication: 2013
Nombre de pages: 414
Prix : 18.50€
Ma note: 4.2/5
Synopsis: « Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ? »


Chronique: tome 1 - tome 3


« Ecrase, répliqua Minho. Je suis un dur à cuire. Même si j'avais deux fois plus mal, je pourrais encore te botter ton petit cul de monteur de poneys. » 



Mon Avis: 


J’ai gagné ce deuxième tome lors d’un questionnaire en ligne suite au Salon du livre de Paris en 2016. Je ne m’y attendais franchement pas et j’étais très contente de l’avoir puisque j’avais déjà en possession du Tome 3 et il ne me manquait donc que le deuxième tome.

J’aime beaucoup la plume de James Dashner, je la trouve ni trop scolaire ni trop familière. Le juste milieu quoi. L’angoisse, l’adrénaline et les émotions fortes sont retransmises à merveilles.

Ce deuxième tome m’a un peu moins plus que le tout premier puisque premièrement j’ai de moins en moins apprécié le personnage de Teresa que je n’aimais pas depuis le début mais aussi par le fait que quelques détails étaient assez prévisibles. Je ne suis pas non plus friandes des histoires de zombies même s’ils portent le nom de fondu.  Mais j’ai tout de même apprécié les péripéties de Thomas. De plus, le fait qu’on ait du mal à cerner les personnages, savoir dans quel camp ils sont est intéressant et fait augmenter la tension et le suspens. J’ai apprécié nouveaux personnages qui ne sont autres que Jorge et Linde. Cependant j’ai trouvé ce personnage assez entreprenant voire même trop. Ce roman a confirmé mon amour pour le personnage de Minho que je trouve juste audacieux, courageux et encore mieux, est doté d’un sarcasme incontestable ! J’ai aussi de plus en plus apprécié Newt que je trouve très protecteur. Contrairement aux autres Thomas est certes un personnage plus que courage et intelligent mais je le trouve idiot par moment à ne vouloir croire que ce qu’il pense. C’est un personnage vraiment très têtu. Globalement le scénario reste très bien pensé et le WICKED est très mystérieux, ils disent vouloir faire le bien dans le monde mais leurs méthodes ne sont pas blanches du tout.

C’est donc un deuxième tome que je trouve moins convaincant par rapport au premier mais tout de même très intéressant ! C’est à nouveau un coup de cœur qui m’a vraiment donné envie de lire la suite malgré quelques bémols.   



C'est un coup de coeur. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)